Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
03/06/2008 - 09:37

La Bourse de Paris ouvre en baisse


L'indice parisien vedette a terminé en nette baisse lundi, abandonnant 1,58% et subissant la chute des valeurs de la banque et du transport, l'activité industrielle meilleure que prévue aux Etats-Unis n'ayant pas réussi à retourner la tendance.



La Bourse de Paris a ouvert en baisse mardi, l'indice CAC 40 perdant 0,43% à 4.914,23 points en début de séance.

La Bourse de New York a elle aussi fini en repli, de nouveau grippée par la crainte que la crise du subprime ne provoque des dégâts accrus dans le secteur bancaire: le Dow Jones a cédé 1,06% et le Nasdaq 1,23%.

A l'avertissement sur résultats émis par la petite banque britannique Bradford & Bingley se sont ajoutés les départs de grands patrons de banques américaines, avec l'éviction du PDG de Wachovia et du président du conseil d'administration de Washington Mutual, qui reste cependant PDG.

Mauvaise nouvelle supplémentaire, l'agence de notation Standard and Poor's a abaissé d'un cran les notes des banques Lehman Brothers, Merrill Lynch et Morgan Stanley, dont les cours boursiers se sont effondrés dans la foulée.

Le PDG de Bank of America, Kenneth Lewis, a cependant estimé que la montée des créances douteuses aux Etats-Unis devrait s'inverser avant la fin de l'année, défendant l'opportunité du rachat du spécialiste en difficulté des prêts hypothécaires Countrywide Financial.

Sur le front du pétrole, les ministres des Finances de la zone euro ont rejeté l'idée française de plafonner la TVA sur les carburants face à la hausse des prix, mais veulent réfléchir à des actions concertées comme des aides sociales ou la taxation des groupes pétroliers.

Les cours du baril de brut reculaient mardi dans les échanges électroniques cotés en Asie, en raison d'inquiétudes sur une possible baisse de la demande de pétrole, s'établissant autour de 127,30 dollars pour le "light sweet crude" et le Brent.

En zone euro, les investisseurs attendent à 09H00 GMT la deuxième estimation de la croissance du premier trimestre et les prix à la production industrielle d'avril, avant la publication, aux Etats-Unis, des commandes aux entreprises d'avril à 14H00 GMT.

Le président de la Réserve fédérale américaine, Ben Bernanke, s'exprimera à partir de 13H00 GMT sur les perspectives économiques, lors d'une conférence à Barcelone.

VALEURS A SUIVRE:

AIR FRANCE-KLM et China Southern ont conclu un accord cadre sur la création d'une coentreprise dans le domaine du fret, un projet qui devrait se concrétiser "d'ici la fin de l'année", selon la compagnie franco-néerlandaise.

EADS: le président d'Air France-KLM, Jean-Cyril Spinetta, a indiqué lundi qu'il serait "preneur" d'une version plus grande de l'avion géant d'Airbus, l'A380, que celle existant actuellement, quand l'avionneur européen, filiale d'EADS, "décidera de le faire".

BOUYGUES publie après Bourse ses résultats du premier trimestre, attendus en hausse de 40% sur un an pour le bénéfice net, et de 18,5% pour le résultat d'exploitation (Ebit), selon les analystes interrogés par Thomson Financial News.

VALEO a annoncé un "renforcement de son rôle dans la direction" du fabricant japonais d'éclairage automobile Ichikoh Industries, dont il détient près de 32% du capital.

TF1 est restée en tête des chaînes de télévision les plus regardées en mai, mais elle voit, à l'image des autres chaînes hertziennes nationales, son audience grignotée par la hausse de ses consoeurs de la TNT gratuite, selon les derniers chiffres de Médiamétrie publiés lundi.

AXA, SCOR: l'assureur américain MetLife va scinder sa filiale de réassurance Reinsurance Group of America (RGA) du reste du groupe par échange d'actions ("split-off"). A l'annonce de l'opération, l'agence Fitch Ratings a indiqué réfléchir à un possible abaissement de la note de RGA ("A+"), puisque ce dernier ne pourra plus bénéficier de l'appui de Metlife.

LAFUMA a confirmé lundi qu'il discutait avec le fabricant de vêtements techniques de montagne Eider en vue de son rachat, qu'il espère conclure d'ici "mi-juin".

Source: news.yahoo.com


Y.K/sourcesWeb






Y.K/sourcesWeb

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK