Sommaire


L'Economie en temps réel et en continu
30/06/2008 - 10:56

La Bourse de Paris ouvre en baisse


Vendredi, la Bourse de Paris avait terminé à son plus bas niveau de l'année, le CAC 40 cédant 0,65% à 4.397,32 points.



La Bourse de Paris a ouvert en baisse lundi, l'indice CAC 40 reculant de 0,21% à 4.387,99 points, les deux craintes des marchés financiers, la flambée du pétrole et la crise financière, restant d'actualité.

La Bourse de New York a terminé en baisse vendredi, plombée une nouvelle fois par les prix records du pétrole et les inquiétudes persistantes envers le secteur financier. Le Dow Jones a perdu 0,86% et le Nasdaq 0,25%.

Les prix du pétrole se sont rapprochés du seuil historique des 143 dollars vendredi aussi bien à New York (record à 142,99 dollars) qu'à Londres (142,97 dollars) sur fond de fort repli des places boursières, inquiètes des conséquences du pétrole cher sur la croissance.

Le baril se situait aux alentours des 142 dollars lundi matin en Asie.

Dans le secteur financier, l'actualité a été marquée par la menace de l'abaissement de notes d'endettement.

Moody's envisage d'abaisser celle de Morgan Stanley, en mettant en avant le manque de régularité de ses résultats et les lacunes de sa gestion du risque, tandis que Fitch Ratings envisage d'abaisser celle de Wachovia, quatrième banque américaine par les actifs.

Enfin selon les analystes de Lehman Brothers, la banque d'affaires américaine Merrill Lynch risque d'annoncer des dépréciations d'actifs plus importantes que prévu lors de la présentation de ses résultats trimestriels, aux alentours de 5,4 milliards de dollars.

La principale statistique de la journée sera la première estimation de l'inflation en zone euro en juin (9H00 GMT), trois jours avant la réunion de la Banque centrale européenne. Aux Etats-Unis sera publiée l'activité industrielle dans la région de Chicago juin (13H45 GMT).

VALEURS A SUIVRE:

FRANCE TELECOM a annoncé lundi l'abandon de son projet d'offre pour acquérir l'opérateur en télécommunications suédo-finlandais TeliaSonera, n'ayant pu "aboutir à un accord sur les paramètres financiers".

BNP PARIBAS: le directeur général Baudouin Prot a estimé dimanche que la crise financière liée aux crédits immobiliers à risque "est passée" et que "la phase exceptionnelle de turbulences sur les marchés devrait prendre fin".

ARCELORMITTAL: le magnat indien de l'acier Lakshmi Mittal envisage d'entrer dans la bataille pour la prise de contrôle du groupe minier anglo-australien Rio Tinto, visé par une offre de rachat hostile de son concurrent australien BHP Billiton, indique le Financial Times lundi.

LVMH connaîtra lundi la décision du tribunal de commerce de Paris dans l'affaire qui oppose ses marques Louis Vuitton Malletier, Christian Dior Couture ainsi que quatre de ses filiales de parfums, au site d'enchères en ligne eBay, poursuivi pour contrefaçon et vente illicite.

NATIXIS a vu vendredi l'agence de notation Standard and Poor's (SP) dégrader de "AA" à "AA-" sa note d'émetteur à long terme.

RECYLEX, dont la cotation avait été suspendue vendredi dans l'attente d'une décision de justice, a été condamné vendredi par les prudhommes de Lens à indemniser comme co-employeur 495 anciens ouvriers de la fonderie Metaleurop Nord à hauteur de 30.000 euros chacun.

Source: news.yahoo.com

Y.K/SourcesWeb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: