Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

L'Economie en temps réel et en continu
24/06/2008 - 11:38

La Bourse de Paris ouvre en hausse avec 4.514,40 points


Lundi, la Bourse de Paris avait terminé quasi stable, le CAC 40 grapillant 0,05% à 4.511,37 points.



La Bourse de Paris a ouvert en très légère hausse mardi, l'indice CAC 40 progressant de 0,07% à 4.514,40 points.

La Bourse de New York a clôturé en ordre dispersé lundi, le Dow Jones étant stable (+0,01%), tandis que le Nasdaq perdait 0,85%.

Les indices boursiers restent freinés par un baril de pétrole cher, en hausse lundi à New York et qui se maintenait au-dessus des 136 dollars mardi matin.

Pour rajouter à la tension, le président iranien ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad a réaffirmé lundi son hostilité et celle de son pays à une hausse de la production de brut en réponse à la flambée des prix, estimant que le marché pétrolier était déjà "plus que saturé".

Ces prix du pétrole pèsent depuis plusieurs mois sur la confiance des entrepreneurs, comme l'a prouvé le baromètre de l'institut allemand Ifo lundi, et sur celle des consommateurs, selon l'enquête de l'institut allemand GfK publiée mardi.

Le baromètre GfK, principale jauge des perspectives de consommation dans la première économie de la zone euro, est tombé à 3,9 points pour le sondage portant sur le mois de juillet, contre un indice révisé en baisse à 4,7 points en juin.

La confiance des consommateurs américains en juin, qui devrait afficher une légère baisse selon les économistes, est attendue à 14h00 GMT.

La réunion du Comité de politique monétaire de la Fed commence également ce mardi.

VALEURS A SUIVRE:

PEUGEOT s'apprêterait à embaucher 500 personnes en contrat à durée indéterminée (CDI) dans son usine de Sochaux au second semestre, après en avoir recruté 100 depuis avril, a annoncé la section CGT du site lundi dans un communiqué.

SAINT-GOBAIN va construire une troisième usine de verre plat en Inde, pour un investissement total de 100 millions d'euros.

VICAT va créer une "joint venture" avec l'indien Sagar Cements, dont l'objectif est la construction d'une usine dans l'Etat du Karnataka, au sud de l'Inde.



Y.K/SourcesWeb






Y.K/SourcesWeb

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK