Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique

référencement Google et Google Actualités


L'Economie en temps réel et en continu
07/05/2008 - 09:58

La Bourse de Paris ouvre en hausse


A l'inverse, la Bourse de New York a clôturé en hausse mardi, aidée par les secteurs énergétiques et technologiques, ainsi que par un rebond surprise de l'action Fannie Mae, le Dow Jones gagnant 0,40% et le Nasdaq 0,78%.



La Bourse de Paris a ouvert en hausse mercredi, l'indice CAC 40 gagnant 0,35% à 5.058,78 points.

Mardi, la Bourse avait terminé en baisse, le CAC 40 cédant 0,44% à 5.040,92 points.

Le géant américain du refinancement hypothécaire, qui a publié mardi de lourdes pertes, a rassuré les marchés en annonçant qu'il allait lever six milliards de dollars.

La séance de mercredi à Paris devrait se concentrer sur les valeurs, sept sociétés du CAC 40 ayant publié leur chiffre d'affaires ou leurs résultats trimestriels, sans compter Alstom qui a publié ses résultats annuels.

Le niveau des cours du pétrole restait élevé mercredi, toujours proche des 122 dollars en Asie. Les cours du brut ont clôturé pour la première fois au-dessus de la barre des 121 dollars le baril mardi à New York, après avoir atteint un record absolu à 122,73 dollars, en raison de violences persistantes au Nigeria.

Les statistiques de la journée seront le commerce de détail en mars dans la zone euro (09h00 GMT), et aux Etats-Unis une première estimation de la productivité au premier trimestre (12h30 GMT), les reventes de logements en mars (14h00 GMT) et les stocks hebdomadaires de pétrole brut (14h30 GMT).

VALEURS A SUIVRE:

TOTAL a dégagé au premier trimestre un bénéfice net ajusté (référence du secteur) en hausse de 9% à 3,254 milliards d'euros, porté par les activités amont d'exploration et de production. Le résultat net (non ajusté) a augmenté de 18% à 3,602 milliards d'euros.

EDF a dégagé au premier trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 5,2% à 18,345 milliards d'euros, tiré par un climat plus froid. Le groupe a confirmé ses objectifs annuels, notamment que "la croissance organique annuelle de l'Ebitda (excédent brut d'exploitation, ndlr) en 2008 devrait approcher 3%".

AXA a vu son chiffre d'affaires reculer de 2,7% à 28,066 milliards d'euros au premier trimestre, en raison notamment d'un recul du volume des affaires nouvelles en assurance vie, épargne et retraite. A données comparables, la baisse est de 0,5%.

FRANCE TELECOM a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 1,4% à 13,03 milliards d'euros, et a confirmé ses objectifs financiers pour 2008.

VINCI a signé, en consortium, un contrat pour concevoir et construire le "plus long pont du monde" entre Qatar et Bahreïn pour un montant total de 3 milliards de dollars, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.

ALSTOM a revu en hausse sa prévision de marge pour son exercice 2009/2010 après avoir dégagé un bénéfice net de 852 millions d'euros, en hausse de 56%, au cours de son exercice 2007/2008. Le bénéfice opérationnel a crû de 35% et le chiffre d'affaires de 19%.

LAFARGE a réalisé au premier trimestre un bénéfice net en hausse de 49% à 150 millions d'euros, soutenu par la forte demande des pays émergents.

EADS a annoncé mercredi l'arrêt des négociations en vue de céder à l'équipementier aéronautique LATECOERE deux usines françaises d'Airbus, à Méaulte (Somme) et Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).

LAGARDERE a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires consolidé en baisse de 4,9% à 1,814 milliard d'euros, et en progression de 2,1% à données comparables.

CAPGEMINI a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires en baisse de 1,4% à 2,185 milliards d'euros, conforme à ses objectifs à données comparables.

HERMES INTERNATIONAL a dégagé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 415,1 millions d'euros, en hausse de 13,4%, tiré par l'Asie et l'Amérique. A taux de change constants, la progression est de 18,3%.

RHODIA a réalisé au premier trimestre un bénéfice net en baisse de 28,8% à 42 millions d'euros, à cause d'éléments éléments exceptionnels un an plus tôt. A structure et taux de changes constants, le bénéfice opérationnel ressort en baisse de 6%.

BOLLORE a vu son chiffre d'affaires au premier trimestre progreser de 21,1% à 1,79 milliard d'euros, grâce à une hausse des ventes dans la logistique, la distribution d'énergie, ainsi que des recettes publicitaires.

LEGRAND a réalisé au premier un bénéfice net en hausse de 23,2% à 11,8 millions d'euros, le résultat opérationnel ajusté progressant de 1,4% à 187,6 millions d'euros.

Source: news.yahoo.com

Y.K/sourcesWeb










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Nouvelles, textes, poèmes et fictions | Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb