Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
27/10/2008 - 21:19

La Caisse d'Epargne a déposé plainte

La semaine dernière, la Caisse d'Epargne annonçait une perte de près de 600 millions d'euros, à cause d'une erreur de plusieurs salariés. Les dirigeants de la banque ont ensuite démissionné. Le parquet de Paris a ouvert vendredi une enquête préliminaire pour abus de confiance après la plainte déposée par la Caisse d'Epargne à la suite des pertes qu'elle a enregistrées durant le mois écoulé sur les marchés financiers, des pertes évaluées à 751 millions d'euros au 23 octobre, a-t-on appris de source judiciaire.



La Caisse d'Epargne a déposé plainte

Dans un communiqué, l'Ecureuil précise avoir découvert lors d'une enquête interne "des éléments troublants quant aux conditions de la constitution des positions litigieuses sur compte propre". Des éléments troublants qui pourraient revêtir "une qualification pénale, entre autres, d'abus de confiance".

La Caisse nationale des caisses d'épargne (CNCE) a donc déposé plainte contre X vendredi. Elle ajoute qu'elle se constituera partie civile dès qu'une information judiciaire sera ouverte.

Le 17 octobre, l'Ecureuil avait reconnu avoir subi la semaine précédente une perte évaluée à l'époque à environ 600 millions d'euros sur les marchés financiers, précisant que cet incident avait été "décelé dans le cadre des procédures habituelles de contrôle". Des sanctions avaient été prises contre l'équipe incriminée, et les numéros un, deux et trois de la Caisse d'Epargne avaient démissionné le 19 octobre à la suite de cette affaire.

Source: AP dans Yahoo news


S. D. / Source Web






S. D. / Source Web

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK