Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
15/07/2008 - 16:59

La Chine autorisée à importer de l'ivoire

GENEVE - Le comité permanent de la Convention sur le commerce international des espèces de flore et de faune sauvages menacées d'extinction (CITES) a donné mardi son feu vert à la Chine pour importer des dizaines de tonnes d'ivoire provenant de stocks de pays africains



Les membres du comité se sont prononcés par neuf voix en faveur de la Chine contre trois. Ils ont estimé que Pékin pouvait procéder à l'importation de tonnes d'ivoire à l'occasion d'une unique vente dans la mesure où le pays a respecté les règles relatives au commerce de l'"or blanc".

Cette mesure a cependant suscité l'opposition de certaines organisations de défense de l'environnement qui craignent que la décision n'encourage le braconnage.

Le Japon pourra également acheter une partie des 108 tonnes d'ivoire que des pays africains veulent vendre. La quantité qui doit aller à chacun des pays n'a pas encore été décidée.

Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK