Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
21/07/2008 - 18:24

La Chine et la Russie signent un accord sur leur frontière commune

La Chine et la Russie ont définitivement scellé le tracé des 4.300 kilomètres de leur frontière commune, sur laquelle, pendant les périodes de tension entre les deux pays, avaient éclaté des incidents.



La Chine et la Russie signent un accord sur  leur frontière commune
Les ministres des Affaires étrangères des deux pays, Yang Jiechi et Sergueï Lavrov, ont signé à Pékin un protocole additionnel sur la partie orientale des frontières, rapporte l'agence de presse Chine nouvelle. Ce texte s'ajoute à un premier accord sur la frontière orientale signé en 1991, suivi d'un protocole additionnel en 2004. Un accord sur la frontière occidentale a été conclu en 1994. "Cela prouve que lorsque nous nous efforçons de trouver des solutions sur la base de l'égalité et du profit mutuel, toutes les questions, y compris les questions complexes, peuvent être résolues", a déclaré Lavrov aux journalistes. Plusieurs endroits de la frontière avaient été le théâtre d'accrochages au plus fort de la rivalité entre URSS et Chine, les deux puissances du monde communiste, dans les années 1960. Selon le protocole conclu lundi, la Russie va restituer à la Chine l'île Yinlong (Tarabarov pour les Russes) et la moitié de l'île Heixiazi (Bolchoï Oussouriski pour les Russes), écrit lundi le journal en langue anglaise China Daily. Ces portions de territoire, pris par l'Union soviétique en 1929, totalisent 174 km², à la confluence du fleuve Amour et de l'Oussouri, qui servent de frontière naturelle entre les deux pays, ajoute le China Daily. Lavrov a indiqué que le Premier ministre russe, Vladimir Poutine, serait présent à Pékin lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, le 8 août, et qu'il rencontrerait à cette occasion des dirigeants chinois. Source: yahoo news


Arame Diène






Arame Diène

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK