Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
04/12/2007 - 14:03

La Chine, plus gros pollueur de la planète en 2009 et autres actus d'Asie


Robert Gates en Afghanistan, "inquiet" de l'activisme croissant des talibans- La Chine confirme une visite de Hu Jintao au Japon en 2008- La crise humanitaire est bien pire que prévu au Bangladesh- Attentat de "bienvenue" à Robert Gates à Kaboul- La Chine, plus gros pollueur de la planète en 2009- Sharif et Bhutto posent des conditions pour éviter le boycott des législatives-



La Chine, plus gros pollueur de la planète en 2009 et autres actus d'Asie
Robert Gates en Afghanistan, "inquiet" de l'activisme croissant des talibans:

KABOUL (AFP) - Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates a effectué mardi une visite surprise en Afghanistan où, malgré les déclarations se voulant rassurantes de l'Otan, il s'est dit inquiet d'une nette recrudescence des actes de violence des talibans.

La Chine confirme une visite de Hu Jintao au Japon en 2008:

PEKIN (AFP) - La Chine a confirmé mardi que le président Hu Jintao effectuerait une visite officielle au Japon en 2008, un voyage qui constituera la première visite d'un chef d'Etat chinois à Tokyo depuis dix ans et souligne le net réchauffement des relations bilatérales

La crise humanitaire est bien pire que prévu au Bangladesh:

DACCA (Reuters) - Les Nations unies déclarent que la crise humanitaire provoquée par le récent passage du cyclone Sidr au Bangladesh est bien pire que prévu.

"Plus les informations arrivent, plus la dureté de la réalité se révèle", a déclaré le bureau de l'Onu pour la coordination des affaires humanitaires dans un communiqué.

Attentat de "bienvenue" à Robert Gates à Kaboul:

KABOUL (Reuters) - Un kamikaze a lancé son véhicule contre un convoi de l'Otan près de l'aéroport de Kaboul, blessant huit civils afghans, déclare la police.

L'attaque a été revendiquée par les taliban en signe de "bienvenue" au secrétaire américain à la Défense Robert Gates, arrivé lundi soir dans la capitale afghane.

Sharif et Bhutto posent des conditions pour éviter le boycott des législatives:

ISLAMABAD, Pakistan - Les chefs de l'opposition pakistanaise Benazir Bhutto et Nawaz Sharif ont déclaré lundi qu'ils dresseraient une liste d'exigences que les autorités devront satisfaire si elles veulent éviter un appel au boycott des élections législatives prévues pour le 8 janvier.

Mais il inquiète aussi depuis longtemps les environnementalistes. Il est dû à une qualité de l'air désastreuse. Nous sommes à Pékin, l'une des villes les plus polluées au monde. La Chine sera en 2009 le plus gros pollueur de la planète, devant les Etats-Unis.

La Chine, plus gros pollueur de la planète en 2009:

Mais le pays n'a pas pour autant l'intention d'annoncer une révolution "verte" à Bali, comme l'a souligné son délégué: " Nous ne prendrons pas de compromis sur les mêmes bases que les pays développés. En apparence, la question des gaz à effet de serre semble être un problème d'environnement, mais en réalité, c'est un problème de développement. Et la meilleure façon de l'aborder, c'est par le développement durable, c'est le meilleur moyen".


H.V/OnLine EditWeb NeWs






H.V/OnLine EditWeb NeWs


1.Posté par art13 le 12/12/2007 10:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La Chine premier pollueur.. est un titre qui montre une fort mauvaise (abscence d') analyse...

En valeur absolue, la Chine serait le premier pollueur du monde (après les US?) La Chine est aussi le ...

2.Posté par Damiano Lepori le 03/02/2008 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Je suis cette annee meme aux Etats-Unis comme etudiant d'echange, Ce que vous dites est completement vrai et je trouve qu'en matiere d'environnement les amercains sont d'un egoisme monstrueux.


Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images





Partageons sur FacebooK