Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Asie & Extrême Orient
13/10/2008 - 18:50

La Corée du Nord autorise les inspections nucléaires

VIENNE - La Corée du Nord autorise la reprise des inspections de l'ONU sur ses installations nucléaires, y compris dans le complexe de Yongbyon, ont déclaré des diplomates occidentaux sous le couvert de l'anonymat.



La Corée du Nord autorise les inspections nucléaires
Pyongyang semble vouloir respecter sa promesse de revenir dans le cadre de l'accord de désarmement nucléaire conclu avec les Etats-Unis, la Russie, la Chine, la Corée du Sud et le Japon en échange de concessions politiques et d'une aide énergétique.

Jusqu'à ces derniers jours, la Corée du Nord menaçait de réactiver le site de retraitement de Yongbyon. Elle a ordonné aux inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) de lever les scellés puis leur a interdit les contrôles, d'abord dans l'usine, puis toutes dans toutes les installations du vaste site.

La Corée du Nord avait interrompu le démantèlement de ses installations nucléaires à la mi-août, pour protester contre le "retard" qu'avait pris selon elle Washington dans le retrait du pays de la liste des Etats soutenant le terrorisme. Dimanche, elle a annoncé la reprise du démantèlement, les Etats-Unis l'ayant rayée de la fameuse liste noire.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn