Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
26/12/2008 - 19:03

La Corée du Sud face à une crise économique

Séoul- L'économie sud-coréenne subit une crise sans précédent en raison de la baisse simultanée des demandes domestique et extérieure, estime le ministère de l'Economie, qui promet de tout mettre en œuvre pour éviter une chute annuelle des exportations en 2009.



"L'économie coréenne est confrontée à une crise sans précédent qui voit la demande domestique et les exportations, les deux piliers de la croissance économique, chuter en même temps", a écrit le ministère de l'Economie dans son rapport politique annuel.

Dans ce document remis au président Lee Myung-bak, le ministère table néanmoins sur 450 milliards de dollars d'exportations en 2009, en hausse par rapport aux 430 milliards attendus cette année, et sur un excédent commercial de 10 milliards de dollars.

De son côté, l'Institut du commerce international - un centre de recherche - avait annoncé un peu plus tôt dans la journée que les perspectives à l'exportation pour le premier trimestre 2009 étaient les pires depuis six ans.

En novembre, les exportations sud-coréennes ont chuté de 19% par rapport à la même période l'année précédente, tandis que les livraisons vers la Chine, plus gros marché pour l'industrie sud-coréenne, ont diminué d'un tiers, selon les chiffres diffusés la semaine dernière par les agences commerciales.

La banque centrale de Séoul a quant à elle déjà prévenu que la prévision de croissance pour 2009 n'était que de 2%, soit la progression du produit intérieur brut la plus faible depuis la crise asiatique de 1997-98.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK