Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
13/10/2011 - 17:24

La France à la pointe de la science

La France à la pointe de la science; Obésité: les parents influencent les enfants avant même leur naissance; Nous avons peut-être retrouvé l'ADN de Louis XVI; Inauguration de la plus grande ferme solaire de France au plateau des Mées.



Notre revue de presse sciences du 13 Octobre 2011

La France à la pointe de la science
Obésité: les parents influencent les enfants avant même leur naissance
Lors d'un colloque sur l'obésité infantile organisé à Paris, les spécialistes ont alerté que l'alimentation et le mode de vie des parents influaient sur le risque de l'enfant de souffrir un jour d'obésité. Un impact qui se manifesterait dès trois mois avant la conception. Devenus de véritables problèmes de santé publique, le surpoids et l'obésité infantiles touchent aujourd'hui 16% des enfants dans le monde. Un phénomène en constante augmentation bien qu'en France, la situation semble s'être stabilisée ces dernières années. (www.maxisciences.com) Mais comment manger équilibré en ces temps où les fruits et les légumes sont si chers?

Nous avons peut-être retrouvé l'ADN de Louis XVI
Une équipe de biologistes espagnols et italiens essaie d'identifier les traces de sang trouvées sur un mouchoir gardé dans une boîte durant des siècles. Ce sang pourrait être celui du monarque Louis XVI passé à la guillotine en 1793, relate le Figaro. Ce mouchoir appartenait à une collection d'objets d'art et d'antiquités d'une famille aristocrate de Bologne, au milieu desquels se trouvait cette calebasse transmise de génération en génération. Anonymement, les propriétaires actuels du mouchoir ont confié ce mouchoir aux biologistes de l'Institut de biologie évolutive de Barcelone et de l'université de Bologne. (www.slate.fr) Nous retrouverons peut-être ainsi ses descendants.

Inauguration de la plus grande ferme solaire de France au plateau des Mées
Une nouvelle ferme solaire, la plus grande de l'Hexagone à ce jour, a été inaugurée jeudi sur le plateau des Mées (Alpes de Haute-Provence), premier site pour le photovoltaïque en France avec un total de 200 hectares de panneaux et 90 mégawatts de puissance installée. Cette ferme a été développée en partenariat par la PME française Eco Delta, fondée en 2002 et soutenue par la Caisse des Dépôts qui détient 10% de son capital, et le groupe japonais Sumitomo Corporation, présent également dans le solaire en Espagne et dans le sud de l'Italie. (www.20minutes.fr) Malheureusement à l'heure actuelle les champs servent aux panneaux solaires plutôt qu'aux agriculteurs.

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces