Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
28/05/2008 - 11:02

La France bat l'Equateur en amical à l'Euro de football


Invité surprise du groupe des 30 emmenés en stage à Tignes depuis samedi, Gomis a parfaitement saisi sa chance pour sa première sélection. L'attaquant stéphanois a inscrit les deux buts de la victoire, aussi spectaculaire l'un que l'autre, après son entrée en jeu à la pause aux dépens de Djibril Cissé.



La France a lancé mardi sa préparation à l'Euro de football par une victoire 2-0 contre l'Equateur en amical sur un doublé de Bafetimbi Gomis, profitant de cette dernière occasion de briller à la veille de l'annonce des 23 retenus pour le voyage en Suisse et en Autriche.

Ce doublé lui a valu les vivats du public du Stade des Alpes, à défaut de lui offrir une place certaine pour l'Euro.

Avant ces acclamations de fin de match, les Bleus, une nouvelle fois vêtus du rouge choisi par leur équipementier, étaient rentrés au vestiaire sous les sifflets du public grenoblois après une première mi-temps longtemps pauvre en occasions.

Raymond Domenech avait prévenu que les trois matches de préparation serviraient surtout à travailler une organisation collective sur laquelle les joueurs pourraient s'appuyer durant l'Euro.

Au coup d'envoi, la France s'est présentée mardi soir avec deux attaquants de pointe (Djibril Cissé et Nicolas Anelka) et deux meneurs excentrés (Samir Nasri et Hatem Ben Arfa).

A la veille de l'annonce du groupe définitif qui partira à l'Euro, le sélectionneur français s'est aussi volontairement passé de plusieurs titulaires a priori indiscutables ayant arrêté la compétition depuis plusieurs semaines comme Franck Ribéry, Thierry Henry ou William Gallas.

LONGS BALLONS

Outre Gomis, d'autres joueurs certainement en balance pour éviter une place parmi les sept exclus de mercredi ont ainsi bénéficié d'une dernière occasion de peser sur les choix de Domenech, comme Cissé, Nasri, Ben Arfa, Alou et Lassana Diarra, Mathieu Flamini ou encore Sébastien Frey et Steve Mandanda, qui ont chacun disputé une mi-temps dans les buts.

En première période, la France abuse longtemps de longs ballons stériles fusant en touche ou dans les bras du gardien équatorien sur une pelouse glissante.

Juste avant la demi-heure de jeu, Nasri décoche enfin une puissante frappe cadrée après une remontée de balle collective.

Sur une autre combinaison au sol conclue par un centre de Ben Arfa, Cissé, seul dans l'axe, place une tête molle directement sur le gardien équatorien (39e).

Guère plus entreprenants que la France, les Equatoriens gâchent pour leur part la meilleure occasion de la première mi-temps quand Carlos Tenorio, après avoir éliminé Frey, laisse à Lilian Thuram le temps de revenir pour dégager sa tentative sur la ligne.

Juste avant la pause, Segundo Castillo échoue à son tour sur Frey de la tête.

Au retour des vestiaires, les Français s'emploient à davantage poser leur jeu et Bafetimbi Gomis en profite rapidement.

Après une première frappe de peu à côté, l'attaquant stéphanois honore sa première sélection d'un but juste avant l'heure de jeu.

Servi dos au but à l'entrée de la surface, Gomis se retourne et enchaîne par une puissante demi-volée du droit dans la lucarne opposée.

Après une frappe de Ben Arfa détournée en corner et un tir d'Anelka dans le petit filet, l'attaquant stéphanois réussit le doublé d'une reprise acrobatique du droit à quatre minutes de la fin du temps réglementaire.

Gomis a réussi sa première apparition sous le maillot bleu. Il saura mercredi s'il faudra attendre plusieurs mois pour briller à nouveau en équipe de France.

Source: news.yahoo.com

Y.K/sourcesWeb










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn