Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
28/11/2011 - 20:54

La France comme à la télé

La France comme à la télé - Fusillade à Vitrolles: Le procureur évoque un «acte de guerre» - Un enfant de 3 ans meurt après avoir été placé dans un lave-linge - Val-de-Marne: Le corps d'une femme enceinte découvert dans un congélateur.



La France comme à la télé
Fusillade à Vitrolles: Le procureur évoque un «acte de guerre»
Dernière info - 18h40: Le procureur d'Aix-en-Provence qualifie la riposte des malfaiteurs d'«acte de guerre». Un policier aixois de 37 ans a été grièvement blessé lors d'une fusillade survenue dans la nuit de dimanche à lundi à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône, a-t-on appris de source policière. Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant s'est rendu à son chevet, à Marseille. Membre de la Brigade anti-criminalité (Bac) d'Aix-en-Provence, le fonctionnaire de police a reçu une balle dans la tête et deux autres dans l'abdomen. Transporté dans un état grave à l'hôpital Nord de Marseille, son pronostic vital était engagé. Le policier participait à une course poursuite pour tenter d'intercepter quatre malfaiteurs soupçonnés de piller les entrepôts de la zone d'activité des Estroublans de Vitrolles. L'un des malfrats présumés, âgé de 20 ans, a été retrouvé mort dans un véhicule. De source proche de l'enquête, on indique qu'il été tué involontairement par «un de ses complices». Il s'agirait d'un membre du «gang des disqueuses», a-t-on appris de source proche de l'enquête. «Il a été tué par un tir complice, les policiers n'ont pas ouvert le feu», a indiqué David-Olivier Reverdy, du syndicat Alliance police nationale. «ils ont ouvert le feu à l'aveugle» Ses trois complices présumés, qui ont pris la fuite, étaient activement recherchés ce lundi par la Brigade criminelle de la police judiciaire qui a été chargée de l'enquête. Selon la Provence, la police a investi un camp de gens du voyage à Marseille lundi matin dans le cadre de la recherche des malfaiteurs.(20minutes.fr) La blessure ou la mort d'un policier dans l'exercice de ses fonctions est très regrettable, mais peut-être ces même policiers qui se sont fait tirer dessus n'ont ils pas tirés pour ne pas risquer de blesser les passants aux alentours.

Un enfant de 3 ans meurt après avoir été placé dans un lave-linge
Le petit Bastien, 3 ans, a trouvé la mort après que son père l'ait mis dans la machine à laver du domicile familial. Cet acte a été commis vendredi soir à Germigny-l'Evêque (Seine-et-Marne), à 10 km de Meaux, indique Le Parisien. Apparemment, l'enfant aurait subi cette punition pour une bêtise faite à l'école. En effet, le jeune garçon aurait jeté aux toilettes le dessin d'une camarade de classe... C'est le père qui a mis en marche la machine à laver. Sa mère a ensuite récupéré le corps de Bastien, gelé, qu'elle a amené en panique chez sa voisine. Cette dernière a raconté avoir serré l'enfant "comme désarticulé" contre elle, et avoue "avoir senti le dernier battement de son coeur". L'enfant dans la machine à laver, pas la première fois. Le père explique alors que Bastien a fait une chute dans l'escalier, jusqu'à ce que Maud, la soeur de Bastien, 5 ans, raconte tout au mari de la voisine. "Elle m'a dit que Bastien ne s'était pas réveillé en sortant de la machine", note-t-il, rajoutant que le père a tenté de frapper la petite fille lorsqu'il a appris que Maud avait parlé.(lepost.fr) N’est-il pas évident qu'un enfant ne doit pas rentrer dans un lave-linge? N'est-il pas aussi évident qu'il ne faut pas mettre en marche le lave-linge? Pour n'importe quel père de famille normale oui, pas pour cet homme à première vue.

Val-de-Marne: Le corps d'une femme enceinte découvert dans un congélateur
Les policiers du Val-de-Marne ont fait une bien macabre découverte vendredi après-midi, dans un appartement de Villeneuve-le-Roi. Alertés un peu plus tôt par téléphone par un homme qui aurait avoué: «J'ai frappé ma femme et elle est morte», rapporte Le Parisien, les policiers se sont rendus au domicile du couple. Ils ont alors découvert le corps de la jeune femme de 25 ans, enceinte de huit mois, dans le congélateur. Toujours selon le quotidien, le conjoint aurait depuis pris la fuite en République démocratique du Congo. Un départ qui pourrait avoir été prémédité. «Un peu plus tôt dans la semaine, il avait confié son petit garçon à une voisine tout en spécifiant qu'il devait partir en Afrique et que sa femme était à l'hôpital», indique un policier au Parisien.(20minutes.fr) Comment expliquer ce meurtre? Crime passionnel ou crime intéressé?

Source: Yahoo Actualités

Emmanuel Nouioua









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League