Sommaire
France
03/04/2011 - 19:04

La France de droite préfère Fillon à Sarko

La France renforce le dispositif "Licorne" à Abidjan - Le projet PS veut plafonner les salaires des patrons - Enquête sur les auteurs d'une agression ce week-end - Les primaires d'Europe Ecologie auront lieu en juin.



La France de droite préfère Fillon à Sarko
Fillon devant Sarkozy chez les électeurs de droite
Les électeurs de droite placent François Fillon en tête de leurs préférences, devant Nicolas Sarkozy, pour concourir à la présidentielle de 2012, selon un sondage Harris Interactive publié dimanche. Selon cette enquête réalisée pour Le Parisien, le chef de l'Etat conserve toutefois la faveur des sympathisants UMP. Les électeurs se déclarant de droite sont 57% à souhaiter que le Premier ministre soit candidat et 54% à préférer Nicolas Sarkozy. Tous deux devancent largement Alain Juppé (41%), Jean-Louis Borloo (33%), Dominique de Villepin (29%) ou Jean-François Copé (22%). Pour les seuls sympathisants UMP, Nicolas Sarkozy (78%) devance François Fillon (70%).

La France renforce le dispositif "Licorne" à Abidjan
Nicolas Sarkozy a tenu dimanche après-midi une nouvelle réunion à l'Elysée sur la situation en Côte d'Ivoire, où Paris a renforcé son dispositif pour veiller à la sécurité de 12.000 ressortissants français. L'armée française a notamment pris ce week-end le contrôle de l'aéroport international d'Abidjan, situé en lisière du camp militaire français de Port-Bouët, pour prendre la relève des casques bleus de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (Onuci). Elle a également déployé 300 hommes supplémentaires pour renforcer la force "Licorne", a annoncé le colonel Thierry Burkhard, porte-parole de l'état-major des armées.

Enquête sur les auteurs d'une agression ce week-end
Le ministre français de l'Intérieur, Claude Guéant, a demandé dimanche aux policiers de tout mettre en oeuvre pour retrouver les auteurs de l'agression violente d'un jeune homme samedi soir en banlieue parisienne. Un jeune de 19 ans a été roué de coups par une dizaine de personnes samedi soir dans la gare RER de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) sous les yeux de sa petite amie. Il a été laissé pour mort et hospitalisé dans le coma à l'hôpital Beaujon, à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Un délégué du syndicat de police Alliance a évoqué l'hypothèse d'un règlement de comptes violent autour de la petite amie du jeune homme. "Sa petite amie serait originaire de la même cité que les auteurs de l'agression, ils n'auraient pas été d'accord qu'il soit avec cette jeune fille de la cité", a-t-il dit sur Europe1.

Les primaires d'Europe Ecologie auront lieu en juin
Les primaires d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) se dérouleront en juin par correspondance et sur internet, a décidé dimanche le conseil fédéral du parti. Ce choix risque de décevoir Nicolas Hulot, qui devrait annoncer dans la semaine du 11 avril son entrée en lice face à Eva Joly. A en croire ses proches, l'animateur de télévision souhaitait des primaires en septembre. La date de juin a recueilli 79 voix (55 contre et 4 bulletins blancs), a-t-on indiqué à la direction du mouvement. Les résultats seront communiqués le 24 juin ou le 9 juillet en cas de deuxième tour. Le corps électoral sera formé des seuls adhérents et "coopérateurs" (sympathisants non adhérents) et à ceux qui le deviendront d'ici là, moyennant une cotisation de 20 euros et la signature du Manifeste du rassemblement.

Le projet PS veut plafonner les salaires des patrons
Sortie du tout-nucléaire d'ici 20 ans, plafonnement des salaires des patrons et égalité salariale hommes-femmes figurent parmi les 20 propositions du projet socialiste publié par le Journal du dimanche. Défini par un de ses concepteurs, Guillaume Bachelay, comme "sérieusement de gauche et d'une gauche sérieuse", ce programme prévoit d'encadrer dans des limites de 1 à 20 les salaires dans les entreprises où l'Etat est présent. Dans cette hypothèse, les PDG de Renault, Carlos Ghosn, et d'EDF, Henri Proglio, devraient diviser par deux leurs salaires, écrit l'hebdomadaire. Ce projet présidentiel sera discuté mardi lors d'un bureau national du Parti socialiste et devrait être voté par les militants le 19 mai.

Source Yahoo News

S. D. / source web










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn