Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
02/11/2011 - 14:02

La France et ses réacteurs

Revue de presse France du: 02/11/11

La France et ses réacteurs - Guéant dénonce un «attentat» contre Charlie Hebdo - Paris : Le Palace parisien en vente pour 15 millions - Non, le réacteur ITER n'est pas sans danger.



La France et ses réacteurs
Guéant dénonce un «attentat» contre Charlie Hebdo
Le ministre de l'Intérieur s'est rendu au siège de l'hebdomadaire satirique, victime dans la nuit d'un incendie criminel condamné par l'ensemble de la classe politique. Les réactions politiques de tout bord ont afflué après l'incendie du siège parisien de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo , probable représaille à la parution d'un numéro consacré à la charia. Le premier ministre, François Fillon , a fait part de son «indignation» et demandé au ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, que «toute la lumière soit faite» et que «les auteurs soient poursuivis». «La liberté d'expression est une valeur inaliénable de notre démocratie et toute atteinte à la liberté de la presse doit être condamnée avec la plus grande fermeté», affirme dans un communiqué le chef du gouvernement. Dans une première réaction, Claude Guéant a appelé «tous les Français à se sentir solidaires» de Charlie Hebdo . Le ministre s'est ensuite rendu sur place, où il a dénoncé «un attentat». Interrogé pour savoir si la piste des «musulmans intégristes» était explorée, il a répondu: «Toutes les pistes sont examinées et il est vrai qu'un certain nombre de messages de menaces qui ont été reçus par amène à ne pas négliger cette piste». Le ministre a encore prévenu que «si certains croient pouvoir imposer une façon de voir à la République française (...) ils se trompent, ils seront combattus, les Français n'accepteront pas cet impérialisme».(lefigaro.fr) Tout le monde ne devrait pas lire le journal, seuls ceux qui sont capables de réfléchir et de penser le peuvent. L’intégrisme qu'il soit Catholique comme le KKK par exemple ou n'importe quel autre horizon est mauvais mais également une forme d'impérialisme comme citée ci-dessus. "Impérialisme": expression tout à fait maladroite dans ce contexte car la France,avec son intervention en Libye, s'est elle-même montrée capitaliste et impérialiste de surcroit. Chacun sa croix, chacun son fléau.

Paris : Le Palace parisien en vente pour 15 millions
Prestigieuse salle de théâtre parisienne cherche nouveau propriétaire pour 15 millions d'euros. En novembre 2006, Hazis Vardar et son frère Alil rachètent le Palace (9e), mythique discothèque laissée à l'abandon depuis 1996. Après vingt mois et 1,5 millions d'euros de travaux, le théâtre de 990 places a repris son allure Art Déco et présente depuis 2008 des shows comiques de Florence Foresti et Pascal Légitimus notamment. Les propriétaires, dont le pari était de sauver le Palace mais pas forcément de le gérer, ont confirmé lundi leur décision de vendre la célèbre salle. Le prochain détenteur des murs pourrait apporter sa touche dans ce lieu à l'histoire déjà mouvementée. Accueillant au début du siècle du music-hall, il devient un cinéma en 1946. La grande époque débute à la fin des années 1970, avec Fabrice Emaer, qui le transforme en discothèque branchée.(20minutes.fr) Une brique en moins une brique en plus, Un édifice n'est jamais vraiment achever.

Non, le réacteur ITER n'est pas sans danger
Michel Claessens présentait il y a quelque temps le projet de réacteur nucléaire ITER sur Atlantico. Yves Lenoir, conseiller de Corinne Lepage sur les questions énergétiques, répond point par point et dénonce les risques encourus. Lorsque le directeur de la communication de la Commission Européenne - selon sa fiche autobiographique - Michel Claessens, monte au créneau pour faire l'apologie du projet de machine à fusion atomique ITER, on se sent interpellé. Si l'on prend le temps de chercher à savoir à qui on a vraiment affaire, un Dr ès Science chimie physique, alors on se dit que c'est vraiment du sérieux et qu'il faut regarder de plus près ce qu'écrit notre homme. Le titre, « ITER : ce grand absent du débat sur le nucléaire, symbole d'une politique française court-termiste », surprend à plusieurs égards, et méconnaît la logique de la controverse politique en cours concernant la sortie ou non du nucléaire. Développons un peu ces préliminaires. La stratégie énergétique française est tout sauf court-termiste. Elle s'inscrit dans une suite de décisions prise à partir de la fin des années 1950 quand le CEA, en liaison avec le centre de recherche de Karlsruhe, lança un programme visant la réalisation de surgénérateurs au plutonium.(atlantico.fr) Faut avouer que ce n’est pas très malin le nucléaire, si ca explose on rase une bonne partie de la région concernée.

Source: Yahoo Actualités










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League