Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Monde: Toute l'Actu
09/11/2007 - 20:23

La Géorgie a maintenu l'état d'urgence

La Géorgie, sourde aux appels des Occidentaux, a maintenu vendredi l'état d'urgence proclamé par son président Mikheïl Saakachvili dans la foulée des heurts violents entre policiers et manifestants d'opposition qui ont terni son image de démocrate.



Les 149 députés présents (le Parlement en compte 235) ont approuvé à l'unanimité le décret présidentiel signé mercredi soir par le président.

Il s'agissait d'un vote technique, le décret devant être approuvé par le Parlement dans les 48 heures suivant sa signature. Faute d'approbation, il aurait cessé de s'appliquer dans la soirée.

La chef de l'administration présidentielle Ekaterina Charachidzé a cependant assuré que l'état d'urgence serait levé "bien avant" la date butoir du 22 novembre, sans préciser quand.

Depuis l'annonce d'une présidentielle anticipée par le président géorgien et les déclarations de l'opposition appelant la population au calme, les Occidentaux pressent Mikheïl Saakachvili, considéré comme leur allié dans la région, de lever au plus vite l'état d'urgence.


H.V/OnLine EditWeb NeWs






H.V/OnLine EditWeb NeWs

Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images





Partageons sur FacebooK