Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
25/09/2008 - 19:13

La Géorgie avait pour but d''exterminer' l'ethnie ossète'

MOSCOU - L'intervention de la Géorgie en Ossétie du Sud avait pour but d'"exterminer l'ethnie ossète", a affirmé le chef du comité d' enquête auprès du parquet russe , une accusation aussitôt rejetée par Tbilissi.



"L'investigation menée par les enquêteurs permet d'aboutir sans aucun doute à la conclusion que le but des agresseurs était l'extermination totale de l'ethnie ossète vivant en Ossétie du Sud", a déclaré le chef du comité Alexandre Bastrykine.

Cette enquête "permettra aux organes judiciaires internationaux d'évaluer objectivement l'ampleur de ce qui a été commis et de décider de la responsabilité des coupables où qu'ils se trouvent", a-t-il poursuivi.

"Nous savons qu'il y a des précédents historiques", a ajouté M. Bastrykine.

Le président russe, Dmitri Medvedev, et le Premier ministre, Vladimir Poutine, ont à plusieurs reprises accusé la Géorgie de "génocide", demandant au parquet d'enquêter.


Les accusations du parquet russe sont "un nouvel exemple de propagande sans fondement" de la part de Moscou, le secrétaire du Conseil de Sécurité géorgien, Alexandre Lomaïa.

Il a par ailleurs accusé les Russes de soutenir les milices ossètes qui pratiquent le " nettoyage ethnique".


Source: Dabio


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK