Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
14/09/2011 - 15:03

La Grèce se débat encore

La Grèce se débat encore; Paris soutiendra la Grèce; Paris et Berlin veulent des garanties de la Grèce; Autopsie d'une crise qui pourrait achever la zone euro.



Notre revue de presse économie du 14 Septembre 2011

La Grèce se débat encore
Paris soutiendra la Grèce
La France souhaite la mise en oeuvre "rapide et consolidée" de l'intégralité du plan de soutien à la Grèce, et insiste sur la "nécessité de contreparties" de la part d'Athènes, a expliqué mercredi la porte-parole du gouvernement Valérie Pécresse, alors qu'une téléconférence doit être organisée en fin d'après-midi entre le président français Nicolas Sarkozy, la chancelière allemande Angela Merkel, et le Premier ministre grec Georges Papandreou. Au cours du conseil des ministres, le président Nicolas Sarkozy et le Premier ministre François Fillon "ont d'une seule voix réaffirmé la détermination de la France à tout mettre en oeuvre pour sauver la Grèce", a rapporté Mme Pécresse. (www.associatedpress.com) Avec quoi la France comptent-elle soutenir la Grèce?

Paris et Berlin veulent des garanties de la Grèce
La France et l'Allemagne s'apprêtaient mercredi à demander à la Grèce des assurances sur les mesures de redressement qu'elle s'est engagée à appliquer dans le cadre du nouveau plan d'aide européen adopté fin juillet. Alors qu'Athènes peine à remplir les objectifs budgétaires fixés dans le cadre d'un premier plan de mai 2010, au point de susciter des doutes croissants sur sa solvabilité , la porte-parole du gouvernement français, Valérie Pécresse, a déclaré qu'aucune autre solution n'était à l'ordre du jour. (www.fr.reuters.com) Quelles sont les garanties que la Grèce pourraient donner, elle qui peine à remplir ses objectifs budgétaires?

Autopsie d'une crise qui pourrait achever la zone euro
La Grèce peut-elle faire faillite ? C'est la question qui fait trembler les marchés. Ce scénario s'est renforcé après que les inspecteurs de la troïka (Commission européenne, Banque centrale, FMI) ont interrompu précipitamment leur mission d'évaluation à Athènes au début du mois de septembre. Le gouvernement socialiste de Georges Papandréou ne remplit pas les objectifs de réduction des déficits qu'il s'était fixés pour 2011, au point que le bureau du Budget de l'État, un organisme chargé d'informer le Parlement grec, a jugé la dette (qui devrait dépasser 160 % du PIB à la fin de l'année) "hors de contrôle". (www.lepoint.fr) Tout le monde se demande ce que deviendra la zone euro si la Grèce fait faillite.

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK