Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
11/02/2011 - 20:57

La Grèce va privatiser et news Europe

Audience ajournée sur la demande d'extradition de Julian Assange - Berlusconi admet "avoir péché" mais dénonce un complot politique - La Grèce va recourir aux privatisations pour sortir de la crise - La Suisse gèle les avoirs de la famille Moubarak - Vers un nouveau réacteur nucléaire aux Pays-Bas.



La Grèce va privatiser et news Europe
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
La Grèce va recourir aux privatisations pour sortir de la crise
La Grèce va devoir faire plus d'efforts pour redresser son économie en recourant à des privatisations massives dans les années à venir. Un 'défi majeur' après les gros efforts d'assainissement budgétaire déjà réalisés, ont indiqué, vendredi 11 février, le FMI, la Commission et la Banque centrale européennes. Les objectifs de privatisation du pays ont été relevés à 50 milliards d'euros d'ici 2015, dont 15 milliards d'ici 2013 au lieu de 7 milliards initialement annoncé, ont indiqué vendredi les représentants de la 'troika' rassemblant les créanciers de la Grèce.
Cet objectif, issu d'une estimation du gouvernement grec, est 'faisable' et 'réaliste', a déclaré Servaas Deroose, représentant de la Commission européenne.

Vers un nouveau réacteur nucléaire aux Pays-Bas
Le gouvernement néerlandais a annoncé vendredi qu'il autoriserait la construction d'un nouveau réacteur nucléaire qui doit commencer en 2015 dans le sud des Pays-Bas. Ce serait le premier depuis le début des années 1970. Le ministre de l'Economie Maxim Verhagen a précisé dans une lettre au Parlement que l'un des deux compagnies candidates à la réalisation des travaux obtiendrait son permis final si elle remplissait les conditions de sécurité requises et pouvait se passer du soutien financier du gouvernement. Le conseil des ministres a donné son feu vert au motif que l'énergie nucléaire est relativement peu onéreuse et peu nuisible à l'environnement -la question du retraitement des déchets mise à part.

La Suisse gèle les avoirs de la famille Moubarak
Le gouvernement helvétique a annoncé ce vendredi qu'il gelait tous les fonds pouvant appartenir à l'ex-président égyptien Hosni Moubarak et à sa famille en Suisse. Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Lars Knuchel a indiqué que cet ordre prenait effet immédiatement, sans donner aucune précision sur les comptes bancaires éventuellement détenus par la famille Moubarak en Suisse. En début de semaine, le gouvernement a affirmé être en train d'enquêter à ce sujet.

Berlusconi admet "avoir péché" mais dénonce un complot politique
Silvio Berlusconi admet "avoir parfois péché" mais accuse les magistrats qui veulent le traîner devant la justice d'user de méthodes honteuses, dignes de l'époque soviétique, pour le chasser du pouvoir. "Parfois, comme tout le monde, je suis un pécheur, mais ce genre de justice moralisatrice qu'on agite contre moi, c'est proprement scandaleux", déclare-t-il dans cet entretien avec le rédacteur en chef d'Il Foglio, Giuliano Ferrara, qui fut un de ses ministres dans un précédent gouvernement.

Audience ajournée sur la demande d'extradition de Julian Assange
Un juge britannique a requis vendredi un délai supplémentaire pour déterminer si Julian Assange devait être extradé vers la Suède, où le fondateur de WikiLeaks est accusé d'agressions sexuelles, et il a ajourné au 24 février l'audience consacrée à la demande d'extradition. Un peu plus tôt, l'un des avocats de l'Australien avait accusé le Premier ministre suédois Fredrik Reinfeldt d'avoir compromis les chances de son client d'obtenir un procès équitable en le présentant comme "l'ennemi public numéro un". Geoffrey Robertson, qui espère faire échouer la demande d'extradition suédoise, a dit que Reinfeldt avait créé une "atmosphère toxique" par ses propos incendiaires sur Assange et ses avocats.

S. D. / source web




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo