Sommaire
Europe
10/10/2007 - 23:59

La Lettonie est prête à intégrer l'espace Schengen

La Lettonie est prête à intégrer l'espace Schengen au 1er janvier 2008, a indiqué le ministre letton de l'Intérieur, Ivar Godmanis.



"La commission d'experts conduite par des Autrichiens a enquêté sur le port de Riga et l'aéroport Riga International, et n'y a relevé aucun problème de sécurité. Le système d'information de l'espace Schengen fonctionne déjà sur nos frontières. La Lettonie est parfaitement prête à intégrer l'espace Schengen à compter du 1er janvier 2008", a-t-il déclaré mercredi lors d'une conférence de presse.

A partir du 1er janvier, les contrôles seront intégralement supprimés aux frontières entre la Lettonie et les autres pays membres de l'Union européenne, notamment la Lituanie et l'Estonie. Il n'y aura plus de contrôle des passeports, pas plus que sur les vols internes à l'UE dans les aéroports lettons.

La majorité des "vieux" pays membres de l'UE appartiennent à l'espace Schengen. L'Islande et la Norvège, qui ne font pas partie de l'Union, ont néanmoins intégré cet espace. La Lituanie, l'Estonie, la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie, la Slovénie et Malte devraient bientôt les rejoindre.


Nicolas Maury source RIA Novosti







Flashback :
< >

Lundi 10 Juin 2019 - 19:32 Voyance en Belgique et tarot






Partageons sur FacebooK
Petites annonces