Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
05/07/2007 - 00:00

La Russie ne déploiera pas de missiles à Kaliningrad si les Etats-Unis acceptent d'utiliser un radar russe

La Russie ne déploiera pas des unités de missiles dans la région de Kaliningrad si les Etats-Unis acceptent la proposition de Moscou d'utiliser en commun son nouveau radar en chantier, a déclaré le premier vice-premier ministre Sergueï Ivanov dans un entretien aux journalistes mercredi.



Le premier vice-premier ministre Sergueï Ivanov
Le premier vice-premier ministre Sergueï Ivanov
Le 2 juillet, lors de négociations avec son collègue américain George Bush aux Etats-Unis, le président russe Vladimir Poutine avait formulé de nouvelles initiatives sur la défense antimissile, proposant aux Etats-Unis d'utiliser non seulement le radar à Gabala, en Azerbaïdjan, mais aussi un nouveau radar de pré-alerte, encore en chantier, dans le sud russe.

"Si cette proposition est acceptée, nous n'aurons plus besoin de déployer de nouvelles unités de missiles dans la partie européenne de la Russie et dans la région de Kaliningrad (région enclavée entre la Pologne et la Lituanie, sur le littoral sud-est de la Baltique, ndlr)", a indiqué le responsable gouvernemental russe.

Mais la Russie sera amenée à déployer de nouvelles unités de missiles pour "neutraliser les menaces qui surgiront pour elle si la décision est (finalement) prise de déployer des éléments de l'ABM américain en Pologne et en République tchèque", a-t-il encore expliqué.









Flashback :
< >

Mercredi 30 Mai 2018 - 17:11 La guerre des pauvres n'aura pas lieu

Lundi 9 Avril 2018 - 15:45 Fake news pour les Macron

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb





Partageons sur FacebooK