Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
05/07/2007 - 00:00

La Russie ne déploiera pas de missiles à Kaliningrad si les Etats-Unis acceptent d'utiliser un radar russe

La Russie ne déploiera pas des unités de missiles dans la région de Kaliningrad si les Etats-Unis acceptent la proposition de Moscou d'utiliser en commun son nouveau radar en chantier, a déclaré le premier vice-premier ministre Sergueï Ivanov dans un entretien aux journalistes mercredi.



Le premier vice-premier ministre Sergueï Ivanov
Le premier vice-premier ministre Sergueï Ivanov
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le 2 juillet, lors de négociations avec son collègue américain George Bush aux Etats-Unis, le président russe Vladimir Poutine avait formulé de nouvelles initiatives sur la défense antimissile, proposant aux Etats-Unis d'utiliser non seulement le radar à Gabala, en Azerbaïdjan, mais aussi un nouveau radar de pré-alerte, encore en chantier, dans le sud russe.

"Si cette proposition est acceptée, nous n'aurons plus besoin de déployer de nouvelles unités de missiles dans la partie européenne de la Russie et dans la région de Kaliningrad (région enclavée entre la Pologne et la Lituanie, sur le littoral sud-est de la Baltique, ndlr)", a indiqué le responsable gouvernemental russe.

Mais la Russie sera amenée à déployer de nouvelles unités de missiles pour "neutraliser les menaces qui surgiront pour elle si la décision est (finalement) prise de déployer des éléments de l'ABM américain en Pologne et en République tchèque", a-t-il encore expliqué.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo