Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
03/12/2008 - 18:42

La Russie prête à reprendre les discussions avec l'Otan


Moscou-La Russie est prête à reprendre les discussions avec l'Otan, a déclaré mercredi l'ambassadeur russe auprès de l'alliance, en réponse à la décision de celle-ci de renouer progressivement les liens avec Moscou.



"L'Otan a fait un pas en direction de la Russie et il serait irresponsable de notre part de ne pas nous asseoir" à ses côtés, a déclaré Dmitri Rogozine à la presse, après que les ministres des Affaires étrangères de l'Alliance atlantique eurent décidé mardi d'un dégel progressif de leurs relations avec la Russie.

L'Otan avait suspendu ses relations à haut niveau avec la Russie le 19 août, une semaine après la fin du bref conflit russo-géorgien.

"La Russie est prête à tenir une réunion informelle" avec l'Otan "mais cela ne signifie pas qu'elle n'ait pas noté un changement avec l'attitude unilatérale de l'Otan vis-à-vis du régime (du président géorgien Mikheïl ) Saakachvili", a ajouté l'ambassadeur russe.

Lors de cette réunion, "nous exprimerons nos critiques à l'égard de la position immorale adoptée par l'Otan sur les événements du mois d'août", a-t-il averti.


Source: Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb