Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
11/10/2008 - 15:52

La Russie teste un missile au milieu du Pacifique

MOURMANSK - La marine russe a procédé ce samedi au tir expérimental d'un missile stratégique dont la cible était pour la première fois située au niveau de l'Équateur, dans le Pacifique, annonce un porte-parole.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le missile Sineva, mis en service l'an dernier, a été lancé par le sous-marin à propulsion nucléaire Toula, qui croise en mer de Barents, lors d'un exercice auquel le président Dmitri Medvedev a assisté, a-t-il précisé.

Le chef de l'Etat russe se trouvait à bord du porte-avions Amiral Kouztnetzov.

"Pour la première fois dans l'histoire de la marine, la cible du missile se trouvait dans la zone équatoriale de l'océan Pacifique, plutôt que sur le site d'essais de Koura, dans la péninsule du Kamtchatka", a souligné le porte-parole.

"Toutes les mesures de sécurité et les dispositions légales ont été prises. La zone dans laquelle la charge factice s'est abattue fait partie des eaux internationales et la navigation comme le trafic aérien ont été interrompus pour la durée de l'exercice", a-t-il ajouté, sans localiser la zone en question.

Cet essai qui intervient en pleine crise financière mondiale a une portée symbolique et démontre la volonté de la Russie de poursuivre ses efforts pour redevenir une puissance internationale de premier plan.

Medvedev avait déjà affirmé que la tourmente financière n'entraverait pas les plans russes visant à reconstruire sa défense, négligée pendant les 10 années qui ont suivi l'effondrement de l'Union soviétique.

"Malgré la crise, nous devons construire de nouveaux sous-marins, nous devons nous occuper de la modernisation de nos forces armées", avait dit Medvedev le mois dernier. "Notre pays possède les moyens et les ressources pour y parvenir."

Cette politique avait déjà été mise en pratique par l'ancien président Vladimir Poutine, aujourd'hui Premier ministre, qui a promis une hausse de 30% des dépenses militaires dans le prochain budget.

Cet engagement de modernisation de l'armée russe a encore été renforcé par la guerre en Géorgie, à un moment où les relations entre Moscou et l'Occident sont particulièrement tendues.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo