Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
22/12/2008 - 16:45

La Suisse renforce ses sanctions contre le Zimbabwe


Berne- La Suisse a renforcé les sanctions financières et les restrictions de déplacement à l'égard du Zimbabwe. Le Département Fédéral de l'Economie (DFE) a ajouté les noms de onze personnes sur la liste, modification qui entrera en vigueur mardi.



La Suisse reprend ainsi les mesures adoptées le 8 décembre dernier par l'UE. A l'heure actuelle, deux comptes crédités de 547.000 dollars (391.000 euros) sont bloqués.

L'annexe 2 de l'ordonnance instituant des mesures à l'encontre du Zimbabwe dresse la liste des personnes dont les avoirs et les ressources économiques sont gelés et qui n'ont le droit ni d'entrer sur le territoire de la Suisse ni de transiter par la Suisse. La liste contient désormais les noms de 178 personnes et de quatre entreprises.

Les onze personnes qui y ont été ajoutées font partie de l'appareil du pouvoir mis en place par le président Robert Mugabe. Une grande part d'entre elles ont été rendues responsables des campagnes de violence menées à la veille et à la suite des élections présidentielles de 2008 au Zimbabwe, a précisé ce lundi le DFE.


Source: Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb