Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
28/04/2011 - 13:45

La Syrie n'est pas la Libye et autres infos

La Syrie n'est pas la Libye - Des centaines de Syriens fuient le pays à pied - Au moins 128 morts dans des tempêtes aux Etats-Unis - Accord de cessez-le-feu entre la Thaïlande et le Cambodge.



La Syrie n'est pas la Libye et autres infos
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Des centaines de Syriens fuient le pays à pied
Des centaines de Syriens fuient à pied leur pays vers le nord du Liban voisin. Ils affirment que des troubles ont éclaté dans la ville syrienne frontalière de Tall Kalakh (ouest), selon un correspondant de l'AFP à un point de passage frontalier. Les Syriens en fuite, pour la plupart des femmes et des enfants transportant des matelas et quelques biens, sont arrivés au Liban par le point non-officiel situé dans la région frontalière de Wadi Khaled. Mahmoud Khazaal, ancien maire de la ville libanaise de Mkaybleh sur la frontière, a indiqué qu'environ 700 personnes avaient traversé la frontière pour se réfugier chez des proches au Liban.(liberation)

La Syrie n'est pas la Libye
Une dictature qui opprime son peuple, qui veut mater violemment des manifestations, qui s'en prend à un «complot venu de l'étranger»... Et pourtant, la situation de Bachar el Assad n'est pas celle de Mouammar Kadhafi. «Inacceptable.» Nicolas Sarkozy et Barack Obama ont choisi la même expression pour dénoncer la répression exercée par le régime syrien contre les manifestants. Catherine Ashton a eu un mot similaire: «Intolérable.» Mais que faire pour ne pas tolérer l'intolérable, accepter l'inacceptable? En Libye, la réponse à cette question a été l'intervention d'une coalition internationale qui bombarde les forces du colonel Kadhafi pour -selon la résolution 1973 de l'ONU- «protéger les populations civiles». Aux mêmes maux les mêmes remèdes? Sans doute pas.(slate)

Au moins 128 morts dans des tempêtes aux Etats-Unis
Au moins 128 personnes ont été tuées mercredi dans le seul Etat américain d'Alabama (sud) dans une violente tempête qui a déclenché des tornades et inondations, selon un nouveau bilan fourni jeudi par des responsables officiels. De violentes tempêtes balaient depuis plusieurs jours une grande partie des Etats-Unis, faisant de nombreux morts dans plusieurs Etats. Le président américain Barack Obama a ordonné mercredi soir que le gouvernement "agisse rapidement" pour porter secours à cet Etat du sud du pays.(liberation)

Accord de cessez-le-feu entre la Thaïlande et le Cambodge
Les commandants des armées cambodgienne et thaïlandaise ont conclu jeudi un accord de cessez-le-feu, après une semaine d'affrontements qui ont fait 15 morts, a annoncé le Cambodge. La Thaïlande n'a pas immédiatement confirmé, mais le calme régnait à la frontière. Le porte-parole du gouvernement cambodgien Phay Siphan a précisé que les commandants régionaux de deux pays d'Asie du Sud-Est avaient trouvé un compromis après 40 minutes d'entretien à la frontière. Ils ont accepté de rouvrir tous les postes frontière fermés pendant les échanges d'artillerie. "C'est une bonne nouvelle pour les deux parties", a-t-il ajouté.(AP)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo