Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
26/07/2011 - 16:51

La bactérie et l'artiste

Revue de presse Europe du 26/07/2011

La bactérie et l'artiste - Attentats d'Oslo: Selon son avocat, Breivik serait fou - Bactérie ECEH: l'Allemagne n'est plus touchée par l'infection - C'est de l'art et du cochon.



La bactérie et l'artiste
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Attentats d'Oslo: Selon son avocat, Breivik serait fou
Anders Behring Breivik est-il fou? C'est en tout cas l'avis de son avocat, Geir Lippestad, qui a indiqué mardi que selon toute probabilité, son client était frappé de démence. «Toute cette affaire indique qu'il est malade», a-t-il dit à la presse, ajoutant qu'il vit «dans une bulle». L'avocat n'a toutefois pas indiqué clairement qu'il plaiderait la folie lors du procès du suspect n°1 du double attentat d'Oslo. Par ailleurs, même si Anders Behring Breivik a dit lundi lors de sa comparution devant le tribunal qu'il avait agi en lien «avec deux cellules», la police norvégienne pense qu'il a agi seul. «Nous pensons que l'accusé est très peu crédible quand il affirme cela, mais on n'ose pas totalement écarter l'hypothèse», a déclaré un enquêteur. Les experts voient surtout de la vantardise dans les propos de Breivik, qui dit appartenir à une organisation luttant contre l'islam en Europe et chercherait ainsi à semer la confusion.(20minutes.fr) Pourquoi devrait-on lutter contre l'islam?

Bactérie ECEH: l'Allemagne n'est plus touchée par l'infection
L'institut Robert Koch, établissement de référence en matière de santé publique, a annoncé que l'Allemagne n'était plus touchée par des cas d'infection à la bactérie E.coli entérohémorragique (ECEH). L'institut allemand a précisé mardi que personne n'était tombé malade dans le pays depuis trois semaines, une délai qui couvre la période d'incubation de la maladie. Cinquante-deux personnes, dont 50 en Allemagne, une en Suède et une aux Etats-Unis, ont succombé à la bactérie. Au total, 4.321 personnes ont été infectées par la bactérie en Allemagne, dont 852 ont développé un syndrome hémolytique-urémique (SHU), une grave complication qui peut provoquer une défaillance rénale. Et 140 cas ont été enregistrés dans 15 autres pays.(ap.org)Nous nous plaisions à dire que cette bactérie était la nouvelle peste noire d'Europe, ehbien non!

C'est de l'art et du cochon
Figurines en gras de porc, «sushi» de cochon, lard au chocolat et même des glaces: un restaurant-musée gastronomique à Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine, s’est fait une spécialité exclusive de cette fierté nationale, proposée sous les abords les plus extravagants. «Le gras de porc est un des symboles de l’Ukraine», relève Mark Zarkhine, copropriétaire du restaurant «Salo» (lard) qui a ouvert ses portes à Lviv. «C’est un aliment culte et nous avons décidé d’en faire un objet culte», dit-il. Le lard, vrai ou faux, est partout dans l’établissement, dans les assiettes mais aussi dans la décoration, comme celle des banquettes blanches imitant son apparence, ou des tableaux, photos ou collages à sa gloire. «Nous ironisons sur nous-mêmes et sur nos goûts», souligne M. Zarkhine. Le gras de porc coupé en tranches, souvent accompagné de vodka, est très prisé en Ukraine.(liberation.fr) Gruiiiikk.

Source: Yahoo Actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo