Sommaire
L'Economie en temps réel et en continu
18/06/2008 - 10:59

La bourse de Paris ouvre en légère baisse


L'indice parisien a terminé en rebond mardi, gagnant 0,61% et profitant du repli des cours du brut et de la hausse des valeurs financières et automobiles, aidées par la publication meilleure qu'attendu de Goldman Sachs et du programme de rachat d'actions annoncé par Daimler.



La Bourse de Paris a ouvert en baisse mercredi, l'indice CAC 40 cédant 0,38% à 4.668,43 points, le contrat à terme sur le CAC 40 cédant juste 0,04% une quarantaine de minutes avant l'ouverture d'une séance marquée par les résultats de la banque américaine Morgan Stanley.

La Bourse de New York a en revanche fini en baisse mardi, dans un marché inquiet de l'accélération de l'inflation et sur fond de nouvelles craintes pour le secteur financier: le Dow Jones a perdu 0,89% et le Nasdaq 0,69%.

A Tokyo, l'indice Nikkei a clôturé mercredi sur une progression de 0,73%.

Les analystes de Goldman Sachs ont publié une étude selon laquelle la crise du crédit n'atteindra pas ses sommets avant 2009, et pourrait obliger les banques américaines à lever 65 milliards de dollars, en plus des 120 milliards déjà levés sur les marchés.

Les cours du baril de pétrole, principal animateur des marchés actions depuis plusieurs semaines, étaient orientés à la baisse mercredi dans les échanges électroniques en Asie dans l'attente d'une hausse imminente de la production de l'Arabie saoudite.

Côté autorités monétaires, le gouverneur de la Banque centrale du Luxembourg Yves Mersch a déclaré que la Banque centrale européenne était "en état d'alerte élevée" sur l'inflation et suivait "très attentivement" l'évolution des prix de l'énergie et des produits alimentaires, confirmant les anticipations de hausse des taux en juillet.

Aux Etats-Unis, les investisseurs attendent cette séance la publication à 14H30 GMT des stocks hebdomadaires de pétrole brut aux Etats-Unis, ainsi que les résultats trimestriels de Morgan Stanley et FedEx, avant l'ouverture des échanges américains.

VALEURS A SUIVRE:

SANOFI-AVENTIS va lancer une offre pour racheter la totalité de Zentiva, valorisant le plus grand laboratoire tchèque à 1,65 milliard d'euros.

BNP PARIBAS, CREDIT AGRICOLE, DEXIA, SOCIETE GENERALE: les valeurs bancaires américaines, en hausse mardi en début de séance grâce aux chiffres moins mauvais que prévu de Goldman Sachs, se sont retournées pour finir dans le rouge à Wall Street.

TOTAL, VALLOUREC, TECHNIP, SCHLUMBERGER, MAUREL ET PROM: les cours du baril de pétrole évoluaient sous les 134 dollars dans les échanges matinaux, le "light sweet crude" pour livraison en juillet s'échangeant autour de 133,35 dollars tandis que le Brent pour livraison en août reculait à 133,00 dollars.

AIR FRANCE-KLM: l'association américaine du transport aérien (ATA) a demandé mardi l'aide de Washington pour mettre en place une législation aidant le secteur à supporter l'impact des prix record du pétrole sur leur facture en carburant.

L'OREAL: les services européens de la concurrence ont autorisé le rachat du groupe français de parfums et cosmétiques Yves Saint Laurent Beauté par le leader mondial du secteur, L'Oréal.

ACCOR: les analystes de la banque néerlandaise ABN Amro ont abaissé leur recommandation sur le titre à "vendre", selon des sources de marché.

BIOMERIEUX a racheté la société suédoise AB Biodisk, connue pour ses tests de résistance en microbiologie, sa quatrième acquisition depuis le début de l'année. Le groupe ne précise pas le montant du rachat de la société, dont le chiffre d'affaires 2007 s'est monté à 13 millions d'euros.

AEROPORTS DE PARIS: les analystes de la banque américaine Citigroup ont relevé leur recommandation sur le titre à "acheter", contre "conserver" auparavant, avec un objectif de cours de 82 euros.

Source: news.yahoo.com

Y.K/SourcesWeb










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn