Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
19/06/2008 - 10:54

La bourse de paris ouvre en baisse


La Bourse de Paris a terminé en net repli mercredi, l'indice CAC 40 reculant de 1,44% à 4.618,75 points.



La Bourse de Paris a ouvert en baisse jeudi, l'indice CAC 40 reculant de 0,60% à 4.590,98 points, dans un marché toujours inquiet sur la santé du secteur financier et d'un cours du pétrole élevé.

La Bourse de New York a également clôturé en nette baisse, après la publication de résultats très décevants par FedEx entretenant les craintes pour la santé des entreprises américaines, et l'annonce d'une recapitalisation de la banque régionale Fifth Third. Le Dow Jones a perdu 1,08% et le Nasdaq 1,14%.

Jeudi, la Bourse de Tokyo a terminé en baisse de 2,23%.

Le pétrole restait jeudi l'un des principaux sujets animant les marchés. Jeudi matin, dans les échanges électroniques en Asie, le baril était aux alentours de 136 dollars.

Mercredi, le pétrole a gagné plus de deux dollars à New York, devant la menace d'une grève des employés du groupe pétrolier américain Chevron au Nigeria.

Un haut collaborateur du président américain George W. Bush a dit mercredi ne rien attendre de la réunion des pays producteurs et consommateurs de pétrole prévue dimanche en Arabie saoudite.

Par ailleurs, une polémique a éclaté entre d'un côté M. Bush et le candidat républicain à sa succession John McCain et de l'autre les démocrates américains, les uns soutenant l'idée de lever l'interdiction des forages pétroliers au large des Etats-Unis, les autres estimant que l'impact de cette décision sur le marché mondial du pétrole serait minime.

Jeudi paraîtront des statistiques économiques de second plan aux Etats-Unis, avec les demandes hebdomadaires d'allocations chômage (12H30 GMT), l'indice composite de l'activité économique de mai et l'indice de l'activité industrielle dans la région de Philadelphie de juin (14H00 GMT).

VALEURS A SUIVRE:

CARREFOUR, débouté par la cour d'appel de Paris, a perdu la bataille judiciaire qui l'opposait aux centres Leclerc, et a échoué à faire interdire le site internet de comparaison des prix de son concurrent.

GDF et SUEZ pourraient participer à une offre sur le groupe espagnol d'énergie Gas Natural, en partenariat avec la banque La Caixa, si celle-ci le lui demandait, a indiqué jeudi le PDG de Suez Gérard Mestrallet au Financial Times.

VINCI est entré en négociations exclusives, via sa filiale Eurovia, pour acquérir une division en France de la société allemande Vossloh, spécialisée dans l'installation d'infrastructures ferroviaires, pour 150 millions d'euros.

EADS, avec son partenaire américain Northrop Grumman, devra très probablement reconcourir face à Boeing dans la compétition pour fournir des avions ravitailleurs à l'US Air Force, la Cour des comptes américaine (GAO) ayant confirmé que l'armée américaine avait commis des erreurs d'évaluation.

UNIBAIL-RODAMCO: UBS a abaissé sa recommandation d'"acheter" à "neutre", et son objectif de cours à 170 euros. Le titre valait 156 euros à la clôture mercredi.

KAUFMAN ET BROAD SA a réalisé au premier semestre de son exercice 2007-2008 (clos fin mai) un résultat net en chute de 71% à 11,7 millions d'euros, le groupe soulignant une "baisse de 23% des réservations globales en valeur due au ralentissement du marché du logement".

LDLC.COM a renoué avec la profitabilité opérationnelle, avec un bénéfice net pour l'exercice 2007-2008 (clos fin mars) de 0,76 million d'euros.

Source: news.yahoo.com


Y.K/SourcesWeb






Y.K/SourcesWeb

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK

Petites annonces