Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
19/02/2007 - 22:13

La censure à Aix-en-provence

En France, pays de la liberté d'expression, nous avons le droit de donner notre opinion personnelle, quelle qu'elle soit. Et la censure est très mal vue, elle provoque souvent un malaise angoissant lorsque nous entendons ce mot. Pourtant, elle semble être appliquée à Aix-en-provence.



La censure à Aix-en-provence
Je vais vous conter une histoire qui m'a fait réfléchir.
Un citoyen particulier a internet chez lui. Ce nouveau média, à diffusion large, semble être un bon moyen d'exposer ses idées au plus grand nombre. Et qui n'a rien a dire! Alors, notre ami l'utilise, il crée un blog afin de proposer sa vision personnelle des choses. Il en profite pour susciter des débats, des discussions, et que l'on soit d'accord ou non avec ce qui est dit, il a, au moins, le mérite de faire réagir.
Mais, d'accord ou non, nous devons respecter ce qu'il dit, ce qu'il pense. C'est une valeur importante. Mais que ceci ne nous empêche pas de réagir à ses idées. Que ce soit par le dégout, la colère, l'indignation, le désaccord, nous sommes libre aussi de notre réponse. Mais il est de mauvais ton de censurer. C'est pourtant ce qui semble se passer à Aix-en-provence, dans les bureau même de la mairie. Eh oui! Le blog de notre ami à été bloqué par les services informatiques de cette dernière. Et il n'est plus possible d'y accéder de ses bureaux.
Voilà qui est un comble pour un pays comme le notre.
Finalement, cela n'est pas si important mais vous comprendrez aisément que cela m'ait fait réfléchir.


Ludovic Clermont






Ludovic Clermont


1.Posté par J. Bismarx le 30/03/2007 14:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci pour ton soutien, Ordre et Liberté, vive l'utopie pragmatique pour mettre fin à cette République laxiste (sauf en terme de censure consensuelle)...

2.Posté par Captain America le 10/04/2007 17:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Enfin! Un papier sur la censure... C'est vrai que notre mouvement se revendique ouvertement provocateur, avec des mots qui font peur aux frileux conservateurs qui composent (malheureusement) la maj...


Flashback :
< >

Mardi 6 Novembre 2018 - 12:31 Voyance: Vous connaissez une bonne Voyante?

Mercredi 31 Octobre 2018 - 19:54 OTAN Russie: bruits de bottes

Mardi 30 Octobre 2018 - 12:49 Le metier de Plombier à Paris et la fraude






Partageons sur FacebooK