Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
12/09/2011 - 13:18

La chute de l'économie

Les chutes des finances; La Grèce n'aura plus de liquidités après Octobre; Les grandes économies ralentissent; Les bourses européennes chutent.



Notre revue de presse économie du 12 Septembre 2011

La chute de l'économie
La Grèce n'aura plus de liquidités après Octobre
La Grèce sera à court de liquidités le mois prochain, a déclaré lundi le vice-ministre des Finances du pays, soulignant ainsi la nécessité pour Athènes de remplir les conditions lui permettant d'obtenir le versement de la prochaine tranche dans le cadre d'un plan d'aide international en cours. Ces déclarations vont dans le même sens que d'autres propos, tenus sous le sceau de l'anonymat par des responsables grecs, disant que les coffres du pays seraient vides d'ici quelques semaines. (www.fr.reuters.com) Comment la Grèce peut-elle se sortir d'une telle situation?

Les grandes économies ralentissent
La détérioration de la conjoncture se confirme et se généralise pour les principales économies mondiales, montrent les indicateurs avancés de l'OCDE publiés lundi. En baisse pour le quatrième mois consécutif, ces indicateurs avancés traduisent plus nettement encore que le mois dernier un ralentissement au Canada, en France, en Allemagne, en Italie et au Royaume-Uni, ainsi qu'au Brésil, en Chine et en Inde. (www.fr.reuters.com) Et ce n'est que le début...

Les bourses européennes chutent
Les Bourses européennes chutent lourdement lundi, plombées par les valeurs bancaires et des menaces de dégradation de la note de crédit de banques françaises par l'agence de notation Moody's. Les investisseurs s'inquiètent également de plus en plus d'un possible défaut de la Grèce et des dissensions politiques en Europe pour régler la crise de la dette, comme l'a illustré la démission vendredi de Jürgen Stark, membre du directoire et chef économiste de la Banque centrale européenne (BCE). (www.fr.reuters.com) Bientôt on sera obligé de faire un téléthon pour aider les banques...

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK