Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
03/08/2011 - 19:34

La corne de l'Asie

La corne de l'Asie - Attaque meurtrière dans le nord de l'Afghanistan - Des voleurs de cornes de rhinocéros inquiète l'Europe - Naoto Kan atomisé par Fukushima.



La corne de l'Asie
Naoto Kan atomisé par Fukushima
«L’absent s’éloigne chaque jour», dit un proverbe nippon. Premier ministre du Japon depuis juin 2010 (le 6e en cinq ans), Naoto Kan, chef du Parti démocrate (centriste), voit depuis des mois sa crédibilité s’étioler à l’aune de sa gestion controversée de la catastrophe de Fukushima. Les Japonais sont exaspérés par la désorganisation criante de l’Etat. L’affaire du bœuf contaminé qui défraie la chronique depuis trois semaines est ainsi révélatrice de l’absence d’un système centralisé de contrôle sanitaire. Mi-juillet, les autorités assuraient que du césium avait été détecté dans quelques dizaines de bœufs de Fukushima. Mais en réalité, c’est la viande contaminée de 3 000 bovidés qui a été distribuée en quatre mois dans tout le pays, jusque dans des hôpitaux et cantines scolaires.(liberation.fr)Pauvre Japon, il n’a rien demandé pourtant out le monde lui en veut. Que du bœuf soir contaminé par les radiations après un accident nucléaire est normal. Un pépin c'est un pépin.

Des voleurs de cornes de rhinocéros inquiète l'Europe
e plus en plus de vols de cornes de rhinocéros se produisent depuis un an et demi, afin de les revendre en Asie, où elles sont considérées comme un aphrodisiaque. À chaque siècle sa délinquance. Des gentlemen cambrioleurs aux gymnastes du carjacking , le grand écart se creuse encore avec les convoitises des malandrins qui se portent désormais sur de drôles de butins. Voilà que l'Europe s'alarme d'une «activité criminelle en pleine expansion», «nouvelle hantise» des conservateurs déconfits: la rapine du «gang des voleurs de cornes de rhinocéros». Pas encore légion et déjà sanctifiés par la terminologie.(lefigaro.fr) Un nez humain est-il aphrodisiaque?

Attaque meurtrière dans le nord de l'Afghanistan
Trois kamikazes se sont fait exploser mardi matin dans le nord de l'Afghanistan dans une auberge de la province de Kunduz, tuant quatre vigiles afghans, a-t-on appris de source policière. Un des assaillants a précipité une voiture piégée sur l'entrée de l'auberge. Les deux autres sont entrés dans l'enceinte avant d'activer leurs charges. L'attaque a également fait dix blessés. Les vigiles tués travaillaient pour une agence allemande de développement. Le nom de l'agence n'a pas été précisé. L'attaque a été revendiquée par les taliban par la voix de leur porte-parole Zabijullah Mujahid.(fr.reuters.com) Oui! L'Afghanistan c'est en Asie.

Source: Yahoo actualités


Emmanuel Nouioua






Emmanuel Nouioua


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar





Partageons sur FacebooK