Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
31/10/2011 - 14:39

La crise en zone euro

La crise en zone euro; La Russie au secours de la zone euro par le biais du FMI; Au moins un loyer de retard pour plus de 500 000 ménages; 10,2% de chômage en zone euro.



Notre revue de presse économie du 31 Octobre 2011

La crise en zone euro
La Russie au secours de la zone euro par le biais du FMI
Arkady Dvorkovitch, qui est le "sherpa" russe au sein du G8 et du G20, a précisé que la question d'une aide à la zone euro avait été évoquée par la Russie avec d'autres puissances émergentes. En septembre dernier, il avait indiqué que la question serait débattue lors du sommet du G20 qui s'ouvre jeudi à Cannes, et que Moscou pourrait investir jusqu'à sept milliards d'euros dans la zone euro via le FMI. (www.fr.reuters.com) C'est sans doute pour la Russie une façon de s'intégrer à la zone euro et surtout aux décisions que l'UE pourrait prendre. Comment se rapprocher un peu plus autrement que par une aide financière?

Au moins un loyer de retard pour plus de 500 000 ménages
Plus de 500.000 ménages français sont en situation d'impayé. La Fondation Abbé-Pierre publie ce lundi ce chiffre alarmant, à la veille de la trêve hivernale des expulsions en France. L'organisation assure que, selon ses calculs, le nombre de ménages qui ne parviennent plus à faire face à leurs loyers a augmenté de 35% en dix ans. Elle dénonce la hausse des loyers, de près de 50% dans le même laps de temps, et le manque d'accès au relogement pour les 100.000 personnes expulsées chaque année en France. (www.20minutes.fr) Malgrè ces chiffres, les loyers continuent d'augmenter et de plus en plus de personnes sont endettées. Que compte faire l'Etat pour changer cette situation? Les Français attendent beaucoup du prochain président.

10,2% de chômage en zone euro
Le taux de chômage dans la zone euro a légèrement augmenté en septembre, à 10,2%, selon les chiffres publiés lundi par l'institut européen de la statistique Eurostat, tandis que l'inflation sur un an est restée inchangée. Au mois de septembre, 16,198 millions d'actifs étaient sans emploi dans les 17 pays de la zone euro, soit 188.000 de plus qu'en août et 329.000 de plus qu'en septembre 2010. (www.fr.reuters.com) Les pays de la zone euro semblent dépassés par le taux de chômage si élevé. Qu'est ce qui crée autant de chômage en Europe?

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK