Sommaire
Tribune Libre
13/09/2011 - 14:42

La dangereuse santé

La dangereuse santé; Sida: Circoncire plutôt que guérir; A quelle dose apparaissent les risques de radioactivité; Les faux médicaments trahis par sms.



Notre revue de presse santé du 13 Septembre 2011

La dangereuse santé
Sida: Circoncire plutôt que guérir
Le roi Mswati III du Swaziland serait-il devin? Le 15 juillet 2011, il annonçait, à grand renfort de publicité, qu'il s'engageait personnellement pour soutenir une campagne de circoncision de masse, visant à lutter contre la propagation du sida dans son pays. Un pays qui détient un bien triste record: celui d'être le plus touché au monde par cette pandémie sexuellement transmissible. (www.slate.fr)

A quelle dose apparaissent les risques de radioactivité?
Si une personne est exposée à une radiation, voici les effets secondaires qu'elle peut développer. Quelques centaines de millisieverts : nausées passagères et légère fièvre. Entre 1000 et 2000 millisieverts : vomissements, fièvre, fatigue et risque d'infection. Entre 2000 et 4000 millisieverts : effet médical grave avec troubles digestifs, hémorragies, chute de cheveux. Entre 4000 et 10 000 millisieverts : probabilité importante de décès. Quant au risque de développer un cancer, il est plus ou moins impoirtant selon la dose reçue. (www.topsante.com)

Les faux médicaments trahis par sms
La contrefaçon de médicaments est devenu un véritable fléau en Afrique. Mais le blog américain CNN Global Public Square signalait le 9 septembre qu'une entreprise avait mis au point un système permettant de lutter efficacement contre cette plaie. Sproxil, une société américaine spécialisée dans la protection des marques a donc mis au point un procédé pour contrecarrer les faussaires. Pour chaque médicament, le patient dispose d'une carte à gratter, qui lui permet d'obtenir un code à envoyer à Sproxil par le biais d'un SMS. Reste plus qu'à attendre la réponse indiquant si le produit est ou non authentique. (www.slate.fr)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces