Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
02/12/2011 - 17:47

La dictature sur Internet

La dictature sur Internet; Chrome devance Firefox; Les relations entre entreprises françaises et dictateurs révélées par Wikileaks; Nintendo profitera des fêtes de fin d'année pour faire son chiffre.



Notre revue de presse internet du 2 Décembre 2011

La dictature sur Internet
Chrome devance Firefox
Chrome dépasse Firefox avec en ligne de mire Internet Explorer : voilà ce que l’on peut retenir des chiffres d’utilisation des navigateurs de StatCounter pour le mois de novembre. Google a réussi en partie l’un de ses paris : dominer le secteur des navigateurs. Pour la première fois au niveau mondial, Chrome dépasse donc Firefox. De peu 25,69 contre 25,23 %, mais les tendances suivies depuis plusieurs mois par les deux logiciels ne laissent que peu de doute quant à la suite des événements. Microsoft reste premier (40,63 %), mais on est désormais loin de l’ultra domination de l’éditeur durant les années 2000. (www.tomsguide.com) Un peu trop de monde se laisse avoir par la publicité à outrance de Google pour son navigateur Chrome, cependant Firefox reste tout de même un logiciel sous licence libre et il posséde un choix d'extensions permettant de faire à peu près tout ce qu'on veut avec son navigateur tel que supprimer les pop-up ou la configuration personnelle du navigateur. Des points que Chrome aura beaucoup de mal à mettre en avant puisqu'il ne contient pas ces applications.

Les relations entre entreprises françaises et dictateurs révélées par Wikileaks
C'est avec l'appuie de 287 document que Wikileaks révèle l'existence de relations entre certaines entreprises françaises et les système d'espionnage utilisés par l'ancien régime libyen de Mouammar Kadhafi. Les "documents d'espionnage" que l'on découvre regorgent d'informations portant sur de l'écoute téléphonique, du repérage par téléphone portable ou encore du piratage informatique à distance. Wikileaks commente ces dossiers en expliquant que "la surveillance massive est devenue la norme. (www.tomsguide.com) La surveillance a toujours existé, le fait que certaines entreprises françaises se soient données à ce petit jeu ne les rend pas coupables pour autant, elles ont fait du business, c'est tout.

Nintendo profitera des fêtes de fin d'année pour faire son chiffre
Après avoir enregistré des ventes record lors du "Black Friday", le vendredi qui suit la fête de Thanksgiving aux Etats-Unis, Nintendo entend rester sur le même élan alors que s'annoncent les fêtes de fin d'année. Présent au Sommet Reuters sur les médias, Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America, filiale nord-américaine du spécialiste japonais du jeu vidéo, a souligné que son groupe enregistrait 60% de son chiffre d'affaires durant la période des fêtes de fin d'année, 10 points de pourcentage de plus que la moyenne dans l'industrie. (www.fr.reuters.com) Faudrait-il encore que les Français aient les moyens de fêter Noël!

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI









1.Posté par godvicienneo le 03/12/2011 08:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La Guerre de ces vieux Navigateurs est totalement dépassée ! L'avenir est au Web.3.0 en Peer2Peer dénué de Censure, ni Modération, ni Espion Big Brother, car les @Internautes communiquent entres eu...

2.Posté par Référencement naturel le 24/12/2011 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le Web 3D se situe dans la partie 4 où il est question de mondes virtuels. De là, ma préférence pour la vision de Seth Godin…Pour plus de clarté, je vais retravailler le graphique…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: