Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
23/11/2011 - 12:10

La domination de Google

La domination de Google; Un Doodle impressionnant en hommage à Stanislaw Lem; Google Street View s'impose en Belgique; Fin effective de Google Wave le 30 Avril 2012.



Notre revue de presse internet du 23 Novembre 2011

La domination de Google
Un Doodle impressionnant en hommage à Stanislaw Lem
Google sait faire parler de son moteur de recherche, notamment avec ses fameux « Doodle », qui remplacent le logo par un dessin ou une animation, pour une grande occasion. Aujourd’hui Google célèbre donc le 60e anniversaire de la publication du premier livre de Stanislaw Lem, avec un Doodle interactif pour le moins original.Plus qu’un Doodle interactif, il s’agit ici d’un véritable jeu vous promenant à travers l’univers de l’écrivain polonais. (www.tomsguide.com) Impressionnant, c'est le mot qui convient parfaitement à ce jeu un peu mystérieux au début mais qui prête à sourire ensuite. A essayer...

Google Street View s'impose en Belgique
Cette mise en ligne n'a pas été sans couac. L'agence Belga indique ainsi que le moteur a versé 150 000 euros pour atteinte à la vie privée des Belges. Les Google cars étaient en effet configurées comme en France et aspiraient au fil de leurs pérégrinations outre le nom des hot spots Wi-Fi, des données privées d'utilisateurs, dont des courriers électroniques. Google a préféré opter pour un règlement amiable avec les autorités, soldé par ces 150 000 euros. En France, Google avait été condamné pour des faits similaires à une amende de 100 000 euros prononcée par la CNIL. (www.pcinpact.com) Au delà du problème de violation de vie privée pour les particuliers, il s'agit d'une réelle publicité pour le pays et ses commerces. De plus, les internautes se régalent en se baladant virtuellement dans une ville ou dans une autre.

Fin effective de Google Wave le 30 Avril 2012
Il aura donc fallut deux ans pour que la fin soit effective. Pour rappel, en avril 2010, Google annonçait que Wave était abandonné tout en restant accessible à tous. Le 31 janvier 2012, il ne sera plus disponible qu'en lecture, et il sera possible d'exporter vos données en PDF jusqu'à la fermeture, le 30 avril.Une partie du code source ayant été libéré, Google indique que d'autres projets peuvent être utilisés par ceux qui désirent prolonger l'expérience et cite Apache Wave ainsi que Walkaround. (www.pcinpact.com) Google en plein nettoyage...En fermant définitivement certaines applications, ne va-t-il pas perdre des utilisateurs? Lui qui cherche tant à conccurrencer Facebook...

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: