Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
15/11/2011 - 10:25

La domination secrète

La domination secrète; Google X est un laboratoire secret; Google domine dans le secteur des moteurs de recherche; Orange et SFR s'allient pour l'installation de la fibre optique.



Notre revue de presse internet du 15 Novembre 2011

La domination secrète
Google X est un laboratoire secret
Un laboratoire de recherche secret chez Google ? Dans les rêves les plus fous des geeks, il devait déjà exister. Un article du New York Times le confirme et nous présente Google X. Un lieu où l’on croise des réfrigérateurs qui commandent leurs courses quand ils sont vides, une assiette qui tweete de qu’elle contient ou un robot qui va travailler à votre place : c’est ce que semble être le laboratoire Google X. Gardé secret jusqu’à présent, il n’était même pas connu des la plupart des employés de la société. Pour participer à ce labo, Google a embauché des anciens de Microsoft, Nokia, mais aussi des meilleures universités américaines : Stanford, le M.I.T. ou encore New York University. (www.tomsguide.com) Pourquoi garder ce laboratoire secret? Google n'étudie pas les extraterrestres ou autres bizareries, il travaille simplement sur la robotique.

Google domine dans le secteur des moteurs de recherche
Si certains en doutaient encore, Google domine outrageusement ses concurrents dans la plupart des pays européens. Ce qui n'est d'ailleurs pas sans problème, les plaintes pour abus de position dominante se multipliant ces derniers temps en Europe. Selon AT Internet, Google a ainsi capté 90,4 % des visites pour un moteur de recherche en France le mois dernier, et Google atteint même 94,6 % du marché de la recherche en Espagne.Dans les principaux pays européens, les concurrents de Google, et notamment Bing, ne semblent pas pouvoir retourner la situation. Si Bing cumule ici ses propres résultats à ceux de ses partenaires (Yahoo!, Conduit, etc.), cela reste loin d'être suffisant. Bing n'atteint ainsi que 5,2 % de PDM en France, contre 4,8 % au Royaume-Uni, 3,1 % en Allemagne et 3 % en Espagne. (www.pcinpact.com) Google a réussi à s'imposer là où d'autres rament depuis leurs début. Où est le mal?

Orange et SFR s'allient pour l'installation de la fibre optique
France Télécom-Orange et SFR annoncent avoir passé un accord afin de se répartir le déploiement de la fibre optique, en dehors des zones très denses. Au total, les deux sociétés avaient prévu de raccorder 11 millions de logements, mais 9.8 millions d'entre eux devaient l'être par les deux fournisseurs d'accès. 7.5 millions de logements pour France Télécom-Orange et 2.3 millions de logements pour SFR. (www.pcinpact.com) Enfin la fibre optique sera accessible à tous et non plus seulement aux habitants des grandes villes telles que Paris, Marseille ou Lyon. La fibre sera-t-elle installée uniquement dans les immeubles comme il était prévu lors de sa création ou pourra-t-elle être accessible aussi aux propriétaires et locataires de maisons?

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: