Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
07/04/2008 - 22:16

La flamme olympique à Paris: coup de gueule

D'accord, la politique de la Chine ne convient pas à tout le monde. D'accord, ses pratiques ne se conforment pas aux dogmes, émis par les sacro-saints sanctuaires de la Démocratie et de la Liberté que nous, Occidentaux riches, gras et bien pensants, estimons être la condition sine qua none de .... De quoi, au fond?
D'accord. Mille fois d'accord. Mais est-ce une raison pour que quelques Français - une poignée - après quelques Anglais - une poignée encore - s'arrogent le droit d'insulter publiquement toute la population chinoise? Ils se munissent d'extincteurs pour éteindre une flamme olympique innocente, préférant l'anéantir plutôt que lui donner la possibilité d'éclairer, ne serait-ce qu'un instant, un peuple et son gouvernement.
Pensent-ils véritablement que le ridicule pourrait tuer le symbole? Ils n'exécutent ainsi qu'un vulgaire sabotage, destiné probablement à attirer les flashes des médias sur leurs accoutrements dégoulinants de suffisance et de culpabilité à la fois. Pour ces humains qui sacrifieraient des millions d'espoirs pour pouvoir afficher au grand jour leurs meurtrissures intimes, il n'y a que deux solutions: l'autocritique ou la confession.




S. D.










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn