Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
15/11/2007 - 13:56

La grève des trains allemands s'étend aux passagers

Les conducteurs de train allemands ont renforcé leur mouvement de grève, ajoutant au blocage des trains de marchandises celui des transports de passagers. Toutefois, environ deux tiers des trains circulaient, essentiellement les ICE.



La grève des trains de passagers a débuté à 2h. Le transport de fret, interrompu depuis mercredi à 12h00, est gelé en Allemagne de l'Est. Les deux mouvements doivent se poursuivre jusqu'à samedi, à 2h.

L'est du pays était particulièrement frappé par la grève, "la plus importante de l'histoire" de la Deutsche Bahn, de son propre aveu. Dans l'ouest du pays, la moitié des trains régionaux roulaient, à l'est, où GDL est fortement implanté, environ 10%, selon la Deutsche Bahn.

Selon les économistes, la grève du fret coûte 50 millions d'euros par jour à l'économie allemande. Le coût journalier pourrait atteindre 500 millions d'euros si la grève se prolongeait au-delà d'une semaine.

Cette grève est le dernier épisode en date d'un bras de fer qui dure depuis des semaines et qui a déjà occasionné cinq arrêts de travail, toujours plus durs. Le syndicat des conducteurs GDL, qui compte 30'000 adhérents, réclame une convention collective séparée de celle des autres corps de métier de la Bahn, ainsi que des hausses de salaires substantielles.


Nicolas Maury






Nicolas Maury

Flashback :
< >

Mercredi 30 Mai 2018 - 17:11 La guerre des pauvres n'aura pas lieu

Lundi 9 Avril 2018 - 15:45 Fake news pour les Macron

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb





Partageons sur FacebooK

Petites annonces