Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
28/11/2011 - 19:24

La guéguerre virtuelle

La guéguerre virtuelle; La guéguerre des failles technologiques; La guéguerre des failles technologiques; Le métro profitera bientôt de la 3G.



Notre revue de presse internet du 28 Novembre 2011

La guéguerre virtuelle
La guéguerre des failles technologiques
Anonymous, LulzSec, Voxel ... les groupes de hackers se multiplient. Dans un chaos total, les cyber militants veulent transformer la société. Beaucoup de bruit pour pas grand chose, le monde des grands ne se souciant finalement pas tellement de la cour de récré virtuelle. Après avoir humilié Visa.com et Mastercard.com, la mouvance hacktiviste Anonymous fut érigée en incarnation du mal absolu par maintes huiles de la cybersécurité qui n'avaient encore rien vu. Peu après, LulzSec ridiculisa Playstation.com et CIA.gov avant d'annoncer sa fusion-absorption avec  Anonymous... effectuée sans la moindre offre publique d'achat. (www.atlantico.fr) "Le monde des grands"...ce fameux monde des grands a tout de même eu beaucoup de mal à se relever de ces cyber-attaques qui ont, de toutes façons, laissé des traces dans la tête des civils qui ont eu a réfléchir du pourquoi de la chose et qui finalement ont, pour la plupart,  adopté le sourire vainqueur des Anonymous.

Le traqueur de failles
Il est un peu le bêta-testeur à vie des systèmes informatiques de compagnies telles que Facebook, Google ou même le gouvernement fédéral américain. Cet homme s'appelle Christopher Soghoian et fait un doctorat en sciences informatiques à l'université d'Indiana à Bloomington. Dès qu'il trouve une faille, il en informe les compagnies, mais si elles ne prennent pas les mesures nécessaires, il est le premier à les dénoncer publiquement. Il est depuis devenu un important relais auprès des journalistes, raconte le magazine Wired. (www.slate.fr) Quelle insolence...et quelle intelligence!

Le métro profitera bientôt de la 3G
Selon Libération, la RATP aurait en effet fait parvenir aux 4 opérateurs titulaires d'une licence 3G (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile) un appel à manifestation d’intérêt, préliminaire à l'ouverture d'un appel d'offres en vue du déploiement d'un réseau 3G dans le métro parisien. Mais les opérateurs ne sont pas satisfaits du schéma retenu par la RATP. La régie souhaite en effet conclure un accord avec un seul opérateur : celui-ci déploierait son réseau qui serait exploité par une coentreprise RATP-opérateur et loué aux concurrents. (www.tomsguide.com) Autant d'ondes dans un si petit endroit...ça va rendre fou ceux qui ne le sont pas encore!

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: