Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
30/12/2008 - 15:24

La junte guinéenne nomme un Premier ministre civil


Conakry- La junte militaire au pouvoir en Guinée depuis une semaine a désigné le banquier Kabine Komara comme Premier ministre.



Le Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD), qui s'est emparé du pouvoir après le décès du président Lansana Conté le 23 décembre, a annoncé sa nomination dans un communiqué. Kabine Komara a travaillé à la Banque africaine d'import-export, basée au Caire.

"Kabine Komara, ancien dirigeant de l'Eximbank, a été nommé Premier ministre," indique le communiqué du CNDD diffusé à la radio d'Etat.

Le CNDD, dirigé par le capitaine Moussa Dadis Camara, a promis la tenue d'élections en 2010 et s'est engagé à combattre la corruption tout en améliorant le niveau de vie des Guinéens.

Le capitaine Camara a également annoncé une révision des contrats passés avec les sociétés minières, notamment pour l'exploitation de la bauxite.

Lundi, l'Union africaine (UA) a suspendu l'appartenance de la Guinée à l'organisation continentale "jusqu'au retour à un ordre constitutionnel dans le pays". Le coup d'Etat militaire a été condamné par les Etats-Unis et par l'Union européenne.


Source: Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb