Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
24/12/2007 - 10:58

La libération des otages retenus par le Farc est reportée


La libération de trois otages des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) s'annonce délicate et pourrait être retardée, selon l'ex-médiatrice Piedad Cordoba, car l'armée colombienne pilonne des zones tenues par la guérilla.



« Il y a un facteur qui joue contre [nous], il y a de nombreuses opérations dans le pays, et ils ne vont pas les suspendre, cela pourrait retarder [la libération] jusqu'à ce que les conditions de sécurité soient réunies pour les otages, a déclaré la sénatrice colombienne. Je ne sais ni où ni quand aura lieu la libération » de Clara Rojas, bras droit d'Ingrid Betancourt, de son fils de 3 ans et de l'ancienne parlementaire colombienne Consuelo Gonzalez. » Le gouvernement colombien a de son côté démenti avoir l'intention de s'ingérer dans le processus de libération. « Il n'y a de la part du gouvernement colombien aucune volonté d'interférer en quoi que ce soit », a déclaré le ministre de l'Intérieur, Carlos Holguin.

Le président vénézuélien Hugo Chavez, qui, comme Piedad Cordoba, a été congédié par son homologue colombien Alvaro Uribe de son rôle de médiateur, avait évoqué « un cadeau de Noël » pour les familles des otages. Piedad Cordoba s'est cependant déclarée « optimiste » , « car les Farc ont passé un accord avec nous pour donner des preuves de vie [d'Ingrid Betancourt], pour lesquelles il y avait tant de doutes, et elles sont arrivées ». Elle faisait référence à la vidéo dans laquelle apparaît l'otage franco-colombienne, diffusée fin novembre.

Source: http://www.lefigaro.fr

Yasmina Kehiha



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 1 Septembre 2009 - 15:51 Partagez vos infos ou vos images




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo