Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
01/12/2011 - 19:38

La locomotive de la mort

La locomotive de la mort - Accord trouvé entre l'assurance maladie et les mutuelles étudiantes - Des éthylotests dans toutes les boîtes de nuit avant les fêtes - Meuse: Trois ouvriers d'Alstom meurent fauchés par une locomotive.



La locomotive de la mort
Accord trouvé entre l'assurance maladie et les mutuelles étudiantes
Les mutuelles étudiantes et la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) ont signé jeudi, au ministère de l’Enseignement supérieur, un accord de financement portant à 52 euros par étudiant la «remise de gestion» accordée par l’Etat aux mutuelles. La première de ces mutuelles, la mutuelle des étudiants (LMDE), «accueille avec soulagement et satisfaction» cet accord qui «nous permettra de lever un certain nombre d’inquiétudes, de voir l’avenir avec sérénité et de poursuivre nos missions», a dit son président, Gabriel Szeftel, à l’issue de la signature. «Cela nous donnera la possibilité de continuer à accompagner les étudiants», a ajouté François Barth, trésorier de l’Usem (mutuelles régionales). «Les étudiants ne feront pas les frais d’une rigueur aveugle. Cet accord fortifie les mutuelles étudiantes et leurs missions de service public», a commenté le ministre de l’Enseignement supérieur, Laurent Wauquiez, qui a contribué à ce que cet accord soit trouvé entre la Cnam et les mutuelles.(liberation.fr) Cette manipulation suffira-elle à contenter l’éternelle colère étudiante?

Des éthylotests dans toutes les boîtes de nuit avant les fêtes
Les discothèques et les bars de nuit doivent mettre des éthylotests à la disposition de leurs clients avant les fêtes de fin d'année, ont annoncé jeudi les ministères des Transports, de l'Intérieur et de la Santé. Les établissements qui enfreindraient cette règle risquent une fermeture administrative temporaire. Pour permettre à leurs clients qui le souhaitent de mesurer leur alcoolémie avant de reprendre -ou non- le volant, les discothèques et boîtes de nuit peuvent opter pour l'un des deux systèmes suivants: un éthylotest chimique à usage unique (qui coûte entre 0,50 et un euro l'unité) ou un éthylotest électronique (qui représente un investissement initial de l'ordre de 2.000 euros). En France, il est interdit de conduire à partir de 0,5 gramme d'alcool par litre de sang (soit 0,25 milligramme par litre d'air expiré). Mercredi, l'Elysée avait annoncé d'autres mesures pour renforcer la sécurité sur les routes: l'installation de 400 radars fixes supplémentaires d'ici fin 2012 et l'obligation de disposer d'un éthylotest dans sa voiture à compter de l'an prochain.(ap.org) Et comment feront es étudiants pour rouler complètement ivre et chasser le deux roues sauvages en aout pendant la saison ou il se reproduit?

Meuse: Trois ouvriers d'Alstom meurent fauchés par une locomotive
Trois ouvriers sont morts fauchés ce jeudi matin aux alentours de 9 heures par le passage d'un train sur une voie SNCF dans la Meuse, a annoncé la gendarmerie. «Ce n'est pas un accident SNCF», a précisé la compagnie, indiquant qu'«il s'agit d'un accident industriel» puisque la voie ferrée est louée par Alstom à Réseaux ferrés de France (RFF). L'accident meurtrier s'est déroulé entre les villes de Loxéville et Villeroncourt, à proximité de Nancy et Châlons-en-Champagne. D'après l'AFP, ces ouvriers étaient salariés du groupe de construction ferroviaire Alstom. La locomotive qui les a fauchés réalisait des essais sur une voie parallèle à la ligne Paris-Strasbourg, a précisé le capitaine Anne Cochart, officier de communication de la gendarmerie de Lorraine. «Huit ouvriers étaient en train de travailler sur la voie dont trois ont été fauchés par la locomotive», a indiqué à Reuters le lieutenant colonel Guy Antoine, commandant en second du groupement de gendarmerie de la Meuse.(20minuts.fr) Mais pourquoi la locomotive n'as elle pas freiné?

Source: Yahoo actualité

Emmanuel Nouioua









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces