Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
19/09/2011 - 17:33

La magie de la science

La magie de la science; Des siamoises soudanaises ont été séparées; Qu'est ce qui se cache sous votre lit; Le chocolat serait aussi bon que le sport.



Notre revue de presse sciences du 19 Septembre 2011

La magie de la science
Des siamoises soudanaises ont été séparées
En effet, les deux petites filles sont nées par césarienne en septembre 2010 mais étaient liées d'une manière extrêmement rare : par la tête. Une configuration à laquelle ne survit normalement qu'un cas sur dix millions : la majorité des bébés naissent morts-nés ou décèdent durant l'accouchement, tandis que les autres meurent dans les 24 heures après la naissance. Toutefois, les fillettes, dont les boites crâniennes n'en formaient qu'une, ne partageaient aucun tissu cérébral, uniquement des artères et des nerfs vitaux. (www.maxisciences.com) La sciences s'apparante parfois à la magie.

Qu'est ce qui se cache sous votre lit?
Qu'est-ce qui se cache sous le lit des Européens? Si l'on en croit le rapport «Home sweet home, des surprises poussiéreuses sous le lit», ce sont des perturbateurs endocriniens et des substances toxiques qui s'accumulent sous nos matelas. Des prélèvements de poussière effectués dans les chambres à coucher de foyers européens ont révélé la présence de nonylphénols et de phtalates, des neurotoxiques qui peuvent provoquer des troubles de la santé. (www.20minutes.fr) Rien de très bon pour la santé...

Le chocolat serait aussi bon que le sport
Peut-être la meilleure excuse pour céder au plaisir de manger du chocolat: ce serait aussi bon pour nous que de faire de l'exercice. C'est à des chercheurs de la Wayne State University de Detroit que l'on doit ce délicieux moyen de déculpabiliser. Selon l'étude publiée dans le Journal of Physiology, manger des petites quantités de chocolat noir peut améliorer la santé de la même manière que faire de l'exercice. (www.slate.fr) Autant céder!

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK