Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
27/04/2011 - 18:55

La marée noire pèse toujours et autres actus

Mario Draghi devrait accéder à la présidence de la BCE - Le Monde dans le rouge en 2010, redressement au 1er trimestre - La marée noire pèse toujours sur les résultats de BP.



La marée noire pèse toujours et autres actus
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Mario Draghi devrait accéder à la présidence de la BCE
L'Allemagne n'appuie cependant pas encore officiellement la candidature de l'Italien, qui bénéficie du soutien français. Fort du soutien affiché mardi par la France, l'Italien Mario Draghi est désormais quasiment assuré de succéder à Jean-Claude Trichet à la présidence de la Banque centrale européenne en novembre prochain. Le gouverneur de la Banque d'Italie est considéré comme grand favori depuis le retrait de l'Allemand Axel Weber, d'autant que Berlin n'a pour l'heure pas proposé de candidat. Steffen Seibert, porte-parole de la chancelière allemande Angela Merkel, a cependant dit mercredi, sans autre commentaire sur le soutien français à Mario Braghi, que le futur président de la BCE ne serait "nommé qu'avec l'accord de l'Allemagne". "La France sera très heureuse de soutenir un Italien à la présidence de la Banque centrale européenne", a annoncé Nicolas Sarkozy mardi, à Rome, lors d'une conférence de presse conjointe avec le président du Conseil italien Silvio Berlusconi. Citant "Mario Draghi qu'(il) connaî(t) bien", le président français a ajouté : "Ce sera un très beau signal à tous les Italiens qui pourraient douter de leur place et de leur rôle dans l'Europe, qu'un Italien exerce une responsabilité de ce type." Le mandat de Jean-Claude Trichet, qui aura passé huit ans à Francfort, s'achève le 31 octobre prochain.(lepoint)

Le Monde dans le rouge en 2010, redressement au 1er trimestre
Le groupe Le Monde a essuyé l'an dernier une lourde perte de plus de 30 millions d'euros mais son résultat opérationnel s'est redressé au premier trimestre grâce à des réductions de coûts et au dynamisme du Monde.fr. Dans un communiqué publié mercredi dans les pages du quotidien du soir, le conseil de surveillance détaille les résultats du groupe pour l'année 2010 au cours de laquelle le groupe a été renfloué à hauteur de 110 millions par le trio Pigasse-Bergé-Niel, devenu son premier actionnaire. "Cet exercice aura été marqué pour le Groupe Le Monde par une situation financière très dégradée qui, couplée à un fort endettement, a conduit à la fin de l'année à sa recapitalisation de manière à assurer sa continuité d'exploitation", peut-on lire dans le communiqué.(reuters)

La marée noire pèse toujours sur les résultats de BP
BP a annoncé mercredi un recul de 2% de son bénéfice net au coût de remplacement, la baisse de sa production et la hausse des charges imputables à la marée noire dans le golfe du Mexique ayant occulté le bénéfice produit par la hausse des cours du brut. Le groupe a annoncé mercredi s'attendre à pouvoir reprendre au deuxième semestre ses activités de forage dans le golfe du Mexique, ce qui lui était interdit depuis la catastrophe survenue le 20 avril 2010. Le bénéfice net au coût de remplacement s'inscrit à 5,5 milliards de dollars (3,7 milliards d'euros) au premier trimestre, annonce BP dans un communiqué publié mercredi. Hors exceptionnels, qui comprennent un vaste programme de ventes d'actifs, le résultat s'inscrit à 5,37 milliards de dollars, contre 5,7 milliards attendus par les analystes interrogés par Reuters.(reuters)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo