Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
06/05/2011 - 13:20

La mode et les ados...


Une histoire de marketing, de tribus et d'intégration; Cette mode vient d'où?; Les tendances mode de nos jours; La mode des tatouages et piercing chez les ados;



La mode et les ados...
Une histoire de marketing, de tribus et d'intégration
Selon Journal des Femmes, "Etre tendance" est l'une des principales préoccupations des ados. Zoom sur ce phénomène, pour mieux comprendre le rapport qu'ils entretiennent avec les marques et la mode en général.
L'argent de poche reçu chaque année par les jeunes âgés de 8 à 18 ans serait de 1,5 milliard d'euros, d'après l'enquête Consojunior effectuée par TNS Media Intelligence en mars 2004. Et que font-ils de tout cet argent ? Il le dépense ! Ainsi, pour les filles, les vêtements et les chaussures sont le premier poste de dépense et pour les garçons, ils arrivent en deuxième position, supplantés par les jeux vidéos.

Cette mode vient d'où?
Selon Côté Mômes, De partout. Il suffit de regarder les tabloïds, ou les clips sur les chaines musicales, pour connaitre l'origine de l'inspiration des ados pour la mode. Les adolescents sont sensibles aux stars qu'ils adulent ou exècrent. Les magazines et autres émissions destinés aux jeunes, les informent de la position de la star : Up ou Down. C'est un véritable baromètre pour les adolescents. Les génies du marketing l'ont bien compris puisqu'ils savent exactement vers qui ils doivent se tourner pour rendre leur produit attractif. Le voir sur le dos d'une star has-been est la pire chose qui puisse arriver à un produit en quête de clientèle.

Les tendances mode de nos jours
Selon Planete Ados, La mode de nos jours n’a pas vraiment changé, en général c’est les années 60 qui reviennent.
Il y a différents « styles » de mode :
- Le mode tecktonik killer ? Le look de la tecktonik, look actuel, est composé de vêtements très moulants, danse assez excentrique, il est cette fois plus répandu chez les hommes. Ce look est, comme tous les autres, répandu seulement chez les adolescents.
- Le mode fashion ? Le mot fashion est un mot anglais qui signifie "à la mode". Le style est composé de vêtement de couleurs très flashy et fluo. Les vêtements sont souvent roses, et sont très simples, très moulants (jean, tee-shirt, converses). Il peut se "rapprocher" du style actuel, celui de la tecktonik.
- Le mode gothique ? Le style gothique est toujours composé de noir, ou de violet foncé. Le maquillage, la couleur de cheveux, des vêtements, sont très sombres. Il est souvent du a un esprit renfermé. Il est rattaché au rock gothique, hard rock ou même métal. Il est plus répandu sur des filles que des garçons...
- Le mode emo ? Garçon ou fille, ce style ce rapproche du style gothique, en moins trash. Il a été en partie créé par Pete Wentz [Batteur du groupe Fall Out Boys] et est très à la mode en ce moment, garçons assez efféminés la plupart du temps. Les slims ainsi que le maquillage noir sont très utiles. Mais il y en a encore bien d‘autre.

La mode des tatouages et piercing chez les ados
Selon Notre Famille.com, Dans cette période de profondes révolutions qu'est la puberté, l'ado a l'impression de se perdre lui-même. Il ne se reconnaît plus comme étant « le fils de » mais ne maîtrise pas encore totalement cette nouvelle identité qui se dessine. Le recours au tatouage ou plus généralement au piercing devient alors une réponse aux angoisses identitaires qu'il ressent.
Les moins de 18 ans auront une préférence pour le piercing surtout à cause du caractère indélébile du tatouage. Si les jeunes filles penseront d'abord à s'orner le nombril ou le nez d'un bijou, les garçons préféreront l'arcade sourcilière ou encore l'oreille. Cette manière de se parer permet à l'adolescent de retravailler ce corps que lui ont donné ses parents. D'en reprendre le contrôle d'une certaine façon. A travers ce marquage, l'adolescent utilise son corps, seul élément sur lequel il puisse obtenir un certain contrôle, pour se distinguer de ses parents et s'incarner selon ses propres choix. Quant au tatouage, il permettra à l'adolescent de se réinventer au travers d'une histoire et d'origines lointaines qu'il aura librement choisies. Fruit d'une longue réflexion, le tatouage incarne généralement une profonde volonté d'affirmation de soi.

Source Web


Marlène Delcluze








1.Posté par blaze0608 le 19/05/2011 20:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bravo!après Pete wentz leader du groupe Fall out boy......maintenant il est le batteur!!!!!incroyable!bientot il fera le groupe a lui tout seul!-_-

Nouveau commentaire :
Twitter


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK