Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
09/12/2011 - 18:13

La mort lente du web

La mort lente du web; Les cercles Google+ arrivent sur Gmail; Twitter simplifie son site; Les applications vont-elles remplacer définitivement le web?.



Notre revue de presse internet du 9 Décembre 2011

La mort lente du web
Les cercles Google+ arrivent sur Gmail
Tout d'abord, vous pouvez maintenant trier les mails envoyés par vos contacts en reprenant la même organisation que celle de vos cercles dans Google+. Il est ainsi possible de n'afficher que ceux provenant d'un groupe de personnes précis ou de l'ensemble de vos cercles. Sachez ensuite que les profils de vos différents contacts, qui disposent d'un compte Google+, seront automatiquement mis à jour lorsqu'ils modifieront leurs informations personnelles. Cela comprend aussi bien les numéros de téléphone que les adresses mails et toutes les informations qui vous sont accessibles. (www.pcinpact.com) Rien qui ne puisse vraiment attirer de nouveaux utilisateurs sur Gmail. Ces fonctionnalités sont pratiquement les mêmes que celles de WindowsLive, elles sont accessibles sur beaucoup de messagerie, il suffit de savoir les utiliser.

Twitter simplifie son site
Twitter a présenté une nouvelle version de son site, avec l'ambition de simplifier son service de micro-blogging et d'y faciliter l'implantation des entreprises pour y promouvoir leurs marques. Cette évolution, a expliqué le groupe, porte sur l'interface et les fonctionnalités de Twitter, site dédié à l'envoi de messages limités à 140 caractères, censé devenir plus simple, plus intuitif et plus rapide. Elle intervient dans un contexte de concurrence accrue, Twitter devant faire face aux offensives concomitantes des géants de l'internet Facebook, qui a dévoilé récemment de nouvelles fonctionnalités, et Google qui a lancé cette année son propre réseau social. (www.fr.reuters.com) Rien de très affriolant pour les particuliers qui utilisent Twitter, la tendance reste la même: twitter tout et n'importe quoi le plus rapidement et facilement possible...

Les applications vont-elles remplacer définitivement le web?
«Le Web est une technologie mourante. Il va être remplacé par un Internet d'applications.» Jeudi, le patron du cabinet Forrester Research, George Colony, annonçait une nouvelle ère technologique, lors d'une intervention à la conférence LeWeb, organisée chaque année depuis huit ans par l'entrepreneur français Loïc Le Meur. Pour lui, surfer sur le Web grâce à un navigateur sera bientôt old school. Les «applis» accessibles depuis les smartphones et tablettes, et surtout le «cloud», lui volent la vedette. Les premières sont un véritable succès: Android vient de franchir le cap des dix milliards d'applications téléchargées (smartphones et tablettes), tandis qu'Apple avait dépassé le seuil des quinze milliards en août dernier. Des chiffres qui donnent le vertige. (www.20minutes.fr) Les applications sont plus rapides et plus simples à utiliser que les sites web et avec le paiement sur mobile qui se met tout doucement en place, bientôt même les ventes se feront sur android ou smartphone.

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: