Sommaire
Tribune Libre
06/07/2011 - 20:40

La philosophie du bad boy

La philosophie du bad boy - Royaume-Uni : Une loterie pour gagner... un bébé ! - Un ovni traverse le ciel mexicain ! - Diogène, faux-monnayeur et proxénète bénévole : la philo pour les bad boys.



La philosophie du bad boy
Royaume-Uni : Une loterie pour gagner... un bébé !
L'opération est unique au monde mais également controversée : il s'agit de gagner, grâce à un tirage au sort et moyennant une participation de 22 euros environ, une fécondation in vitro. La première loterie pour gagner une fécondation in vitro (FIV) vient d'être lancée en Grande-Bretagne ce mois-ci, informe le Sun. Les participants, moyennant l'achat en ligne d'un billet de "tombola" d'une valeur de 20 livres (environ 22 euros), peuvent chaque mois remporter... une fécondation in vitro, soit une opération qui coûte 25 000 livres ! Il s'agit, en somme, de gagner un bébé, et cela n'est pas du goût de tout le monde. Chaque mois, une personne, mariée ou non, hétérosexuelle ou homosexuelle, se verra offrir la chance d'avoir un enfant. Le concours débute le 30 juillet : d'abord mensuel, il pourrait devenir bimensuel s'il rencontre le succès escompté. Les gains générés par la vente des billets de loterie sont reversés à To Hatch: cette oeuvre de bienfaisance vient en aide aux couples ayant des difficultés à avoir des enfants.(gentside.com) Nous nous dirigeons vers la science-fiction sans nous en rendre compte, Isaac Asimov lui-même en serait surpris.

Un ovni traverse le ciel mexicain !
Un homme a filmé un phénomène encore inexpliqué dans le ciel mexicain le 29 juin dernier. Une forme qui semble incandescente a suscité l'intérêt des internautes. Les images ont été capturées depuis le bord d'une route à Cuernavaca, non loin de Mexico. Elles montrent un objet assez mystérieux, qui paraît en feu et qui traverse le ciel. Le caméraman, qui a posté cette vidéo sur internet après l'avoir tournée le 29 juin dernier, offre une vue assez large avant de zoomer peu à peu sur l'objet qui pourrait ressembler à une boule incandescente. L'utilisateur n'est connu que sous son pseudo, Kimdragon1. Apparemment, il n'est pas le seul à avoir été témoin d'une telle vision, puisqu'un autre internaute a commenté sa vidéo en écrivant : "J'ai vu exactement la même chose le 29 juin à 23 heures depuis la Grèce!". La prise de vue a été comparée à divers phénomènes semblables ayant eu lieu ces derniers temps.(gentside.com) Tiens? Encore du Isaac Asimov?

Diogène, faux-monnayeur et proxénète bénévole : la philo pour les bad boys
Un beau jour de désœuvrement, ne sachant pas quoi faire de son avenir, Diogène, bellâtre issu de la jeunesse dorée libyenne et fils d'un honorable banquier, décide de consulter la pythie à Apollon. La sorcière encaisse le chèque, invoque le dieu, fait brûler son laurier, s'en prend de larges sniffs, s'arc-boute, yeux blancs et mousse aux lèvres, et se met à prophétiser. « - Diogène, mon pote, tu paracharatteïn to nomisma », ce qui, en bon gaulois, veut dire mot à mot : « tu contreferas la coutume ». La prophétesse veut sans doute signifier à Diogène qu'il est destiné, en tant que philosophe, à contester la tradition, les us et les habitudes, pour exhorter les hommes à choisir leur vie, et non à suivre celle du troupeau. Or la finasserie réside dans l'emploi même du mot de nomisma, qui en langue de brebis salakis, signifie autant monnaie que coutume. Et voilà Diogène qui joue au con et prend l'expression au premier degré : « Tu falsifieras la monnaie ». Il choppe les moules à balourds à son daron et se met à chanstiquer de la fausse-mornifle. L'affaire est tellement juteuse que Diogène fait sauter la banque de Tripoli. La fortune des actionnaires coule avec la dette du pays et toutes les stock-options des huiles de la Banque Méditéranéenne de Crédit finissent en pastissade.(fluctuat.net) Comme à la télé, ont veut tous y allés.

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces