Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
16/12/2011 - 20:57

La planète au casse-pipe

La planète au casse-pipe - Saisie de matériaux radioactifs à Moscou - Zone euro : le nouveau pacte budgétaire donne autorité à la Cour européenne de justice - La bataille de l'avenue Qasr al-Eini.



La planète au casse-pipe
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Saisie de matériaux radioactifs à Moscou
La douane russe a découvert des articles radioactifs lors d'un contrôle sur un passager d'un vol Moscou-Téhéran. Nouveau soupçon sur le nucléaire iranien. La douane russe a annoncé vendredi avoir saisi à l'aéroport de Moscou des matériaux radioactifs. Selon elle, il s'agirait d'objets ne pouvant provenir que "du travail d'un réacteur nucléaire" transportés par un passager qui se rendait en Iran. "Lors d'un contrôle sur un vol Moscou-Téhéran de l'aéroport Cheremetievo, la douane a trouvé sur un passager 18 articles métalliques. La douane précise qu'il s'agissait d'isotopes "sodium-22" (22Na) et que leur radioactivité dépassait "20 fois le niveau naturel". Les matériaux radioactifs étaient placés dans des récipients en acier. La douane ajoute qu'une enquête criminelle a été ouverte mais ne précise ni la date de la saisie, ni l'identité du ou des suspects.(l'express.fr) Que viens faire la Russie dans le l'impasse du nucléaire Iranien? Pourtant le territoire Russe regorge de gaz et de pétrole, Moscou n'as théoriquement pas forcément besoin du nucléaire pour subvenir a ses besoin en énergie.

Zone euro : le nouveau pacte budgétaire donne autorité à la Cour européenne de justice
Selon un projet de texte relayé par l'agence Reuters, le nouveau pacte budgétaire de la zone euro devra être pleinement compatible avec les traités de l'Union européenne et la jurisprudence de la Cour européenne de justice, qui aura le pouvoir de juger les pays en infraction avec le texte. Par ailleurs, le texte entrera en vigueur dès que neuf pays signataires l'auront ratifié et l'ensemble des pays de l'Union, Grande-Bretagne y compris, seront associés aux décisions de politique économique dans le zone euro. Enfin, comme attendu, les sanctions en matière de non-respect de la limite de 3 % du PIB pour les déficits publics seront automatiques et ne pourront être bloquées que par une majorité qualifiée d'Etat. Une 'règle d'or' budgétaire est par ailleurs intégrée au texte. Elle prévoit que les déficits primaires seront limités à 0,5 % du PIB sur le cycle économique. Lors d'un sommet de l'Union européenne la semaine dernière, M. Cameron avait été le seul dirigeant à s'être opposé à un nouveau traité européen destiné à sauver l'euro, au nom de la sauvegarde des intérêts de la City, première place financière d'Europe.(lemonde.fravecfr.reuters.com) Est-ce le début dune bataille pour la domination de l'Union Européenne entre l'Allemagne et la City?

La bataille de l'avenue Qasr al-Eini
Une manifestation a dégénéré devant le Parlement suite à la mort présumée d'un protestataire. Récit: Il doit avoir quinze ans. Il se tient devant le Parlement et fait un bras d'honneur aux baltaguia (1) qui lancent des pierres sur la foule, trente mètres au-dessus. Armé d'un morceau de bois, il essaie de renvoyer les projectiles. Il n'en touche pas un, ça l'énerve, alors il hurle en vain : "Descendez, descendez !" Il s'approche du Parlement. Autour de lui, les pavés s'écrasent avec un bruit mat, il en lance un ramassé par terre, rate une cible imaginaire, continue de s'approcher, rejoint des émeutiers. Il s'abrite derrière une mauvaise tôle, s'allume une clope et éclate de rire. C'est le début de la bataille de Qasr al-Eini. L'avenue, entre Tahrir et le Parlement, s'étire, parallèle au Nil, large et arborée. Il y avait un sit-in depuis fin novembre dans la rue du Parlement. Tenu dans l'indifférence par des révolutionnaires déterminés, il s'était donné le nom "Occupy Cabinet". Cette rue du Parlement abrite aussi le siège du cabinet du Premier ministre hué par Tahrir dès sa prise de fonction, Kamal al-Ganzouri. Cette nuit, il y aurait eu une altercation entre un ultra - un supporter mélange de hooligan et de révolutionnaire - et les autorités.(lepoint.fr) La place Tahrir est-lle devenue une antitée à part-entière? à tel point que les vértitable reines du pouvoir se trouves en sa possesion?

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web [ICI]url:../../../notes/Referencement-Internet-et-creation-de-sites-Web_b3190116.html

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo