Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
23/12/2011 - 22:13

La porte sans issue

La porte sans issue - Syrie: Un double attentat à la voiture piégée fait au moins 44 morts à Damas - 24 morts en 24 heures dans le nord-est du Nigeria - L'opposant Etienne Tshisekedi prête serment à domicile en RDC.



La porte sans issue
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Syrie: Un double attentat à la voiture piégée fait au moins 44 morts à Damas
C'est l'un des symboles du régime répressif syrien, des installations des services de sécurité, qui a été touché par deux attentats suicide à la voiture piégée ce vendredi. Selon un nouveau bilan diffusé en début de soirée, il y a 44 morts et plus de 150 blessés, principalement des civils. «Les premiers éléments d'enquête font porter la responsabilité sur Al-Qaïda», annonce un bandeau défilant sur la télévision d'Etat. D'après un témoin contacté par Reuters, deux explosions ont été entendues dans la capitale syrienne. Un autre témoin de l'Observatoire syrien pour les droits de l'homme a rapporté que des fusillades avaient éclaté après ces déflagrations. Le Liban dit avoir prévenu Damas cette semaine que des éléments d'A- Qaïda s'étaient infiltrés en territoire syrien, a déclaré vendredi un porte-parole du ministère syrien des Affaires étrangères. Crainte de guerre civile. Cet acte intervient au lendemain de l'arrivée dans la capitale syrienne d'une première équipe d'observateurs de la Ligue arabe. La Syrie est en effet en proie à un fort mouvement de contestation contre le régime de Bachar al-Assad. Loin de lâcher du lest, le dirigeant mène une répression sanglante.(20minutes.fr) Hum... Cet attentat a tout l'air d'un complot étranger pour déclencher une guerre civile.

24 morts en 24 heures dans le nord-est du Nigeria
Des affrontements entre forces de sécurité nigérianes et membres présumés de la secte islamiste Boko Haram ont fait 24 morts au cours des dernières 24 heures à Damaturu, une ville du nord-est du Nigeria, a déclaré vendredi la police. Une fusillade a éclaté jeudi à la suite d'un raid mené par la police contre un repaire des islamistes, faisant 20 morts - sept policiers, 12 militants et un civil -, a déclaré Suleiman Lawal, chef de la police de l'Etat de Yobe dont Damaturu est la capitale. Vendredi, un groupe de policiers a été visé par des tirs à la sortie des prières. Quatre d'entre eux ont trouvé la mort, rapportent des responsables de la police.(fr.reuters.com) Tel que l'islamisme se présente, je doute que cela puisse rétablir la paix dans le monde, et encore moins la tolérance dont dépend la paix.

L'opposant Etienne Tshisekedi prête serment à domicile en RDC
L'opposant congolais Etienne Tshisekedi, qui revendique la victoire à l'élection présidentielle du 28 novembre, a prêté serment vendredi à son domicile en tant que président de la République démocratique du Congo sur fond d'accrochages entre ses partisans et la police. "Nous considérons que (Tshisekedi) a été investi", a déclaré Remy Masamba, porte-parole de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS, opposition). "Je suis sûr qu'il va très prochainement s'exprimer sur les institutions et la façon dont le pays doit être dirigé." Au pouvoir depuis l'assassinat de son père en 2001, le président sortant Joseph Kabila a été officiellement investi mardi pour un nouveau mandat à l'issue d'un scrutin émaillé de nombreuses irrégularités selon les observateurs internationaux.(fr.reuters.com) Je pense qu'il aurait fallu laisser la RDC se débrouiller toute seule sans envoyer d'observateur internationaux, cela aurait pu éviter le futur conflit.

Source: Yahoo actualités

Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo