Sommaire


Internet
11/02/2008 - 20:11

La presse Internet recrute en Afrique


L’association Editoweb est en partenariat avec plusieurs portails Internet (Editoweb Magazine, Portail du co-développement durable, Dabio-Libertés sans frontières, Alwihda Infos, Tchad Infos…) spécialisés dans la transmission thématique ou généraliste de l’info en temps réel. Ce réseau reçoit près d’un million de visiteurs par mois pour plus de 6 millions de pages lues et une durée de connexion moyenne supérieure à 6 minutes. Cela représente beaucoup plus que ce que peut offrir la presse papier qui reste, malgré sa qualité, cantonnée géographiquement.



Nos supports de presse Internet offrent des contenus rédactionnels gratuits pour ce qui concerne la grande majorité des articles.

Il est donc nécessaire de mettre en place, pour en assurer le développement:

- d'une part une politique de correspondants locaux en Afrique dont le rôle sera de communiquer en temps réel l'information locale;

- d'autre part, de prendre des contacts avec des opérateurs économiques soucieux de faireconnaître leur activité en la forme de publireportages et/ou d'annonces publicitaires assorties éventuellement de clips vidéos.

Il faut rappeler que les articles des supports de presse concernés sont indexés en temps réel par Google. De ce point de vue, cela peut être aussi un outil d'indexation de sites Internet marchands qui auraient besoin d'une meilleure visibilité Web, dans les langues de leur choix (français, anglais, espagnol, allemand, arabe, etc.)

Ce que nous recherchons :

- Vous êtes dynamique, entreprenant et avez le sens ainsi que l'esprit d'entreprise.

- Vous disposez d'un ordinateur équipé d'une connexion internet.

- Votre vocation est d'être un free-lance efficace, ambitieux et votre prétention en gains financiers et en notoriété est élevée.

- Vous connaissez l'importance d'Internet, notamment pour ce qui concerne le marketing et le développement des entreprises de votre pays, de votre région.

Une assistance permanente marketing et rédactionnelle vous est assurée dès lors que vous êtes équipé d'un logiciel de type Skype.

Ce que nous attendons de vous :

- Prospecter les PME/PMI ainsi que les personnalités en vue de votre région et leur proposer la transmission à l'international de leurs informations économiques, politiques et commerciales, y compris par la construction et la mise en ligne de sites web personnalisés dotés d'un logiciel d'édition de contenu en temps réel.

- Collecter des informations économiques et politiques dans votre région en assurant une revue de presse hebdomadaire destinée à créer l'environnement presse dont vos annonceurs ont besoin.

Votre rémunération :

En tant que free-lance, votre rémunération sera à la hauteur de vos résultats. Elle sera déterminée en fonction de votre relationnel, votre infrastructure professionnelle, et naturellement du CA réalisé.

Pour en savoir plus et dessiner votre positionnement dans l'équipe, merci de compléter tous les champs du Formulaire de mise en relation en cliquant ICI.

Les portails Internet recruteurs sont les suivants:
Editoweb Magazine, Portail du co-développement durable, Dabio-Libertés sans frontières, Alwihda Infos

Sylvie Delhaye








1.Posté par kodji wandala le 15/02/2008 09:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je lis avec attention votre journal Al Wihda. Je m'informe tous les jours de la situation du Tchad. C'est un journal très intéressant.

Bon courage à toute l'équipe.

Aristide

2.Posté par Hermann le 02/03/2008 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
voici mes articles, offrez-vous des contrats?

Hermann Tapsoba


Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: